Deux blessés dans le crash d'un avion de tourisme près de la Suisse

Publié le 22/06/2017 - 14:26
Mis à jour le 22/06/2017 - 15:11

Un avion de tourisme s’est écrasé, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 juin 2017, près de la frontière suisse dans l’Ain, blessant grièvement ses deux occupants, a-t-on appris auprès des secours.

 ©
©

L'avion, qui avait décollé de Genève à destination de Caen, s'est écrasé peu avant minuit sur la commune de Farges, à quelques kilomètres de la frontière, ont précisé les pompiers, confirmant une information de la presse locale.

Conscients après le crash, le pilote de 45 ans et un élève de 28 ans, ont donné aussitôt l'alerte. Un hélicoptère des secours a pu les localiser vers 1h30. Les deux victimes franco-suisses, polytraumatisées mais sans pronostic vital engagé, ont été évacuées par hélicoptère vers un hôpital genevois.

L'avion a pris feu et une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.18
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.17 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
85 %