Dijon: un "accord moral" pour ne pas aligner Saïd contre Rennes

Publié le 17/08/2017 - 15:25
Mis à jour le 17/08/2017 - 15:25

L’attaquant de Dijon, Wesley Saïd, ne devrait pas jouer contre son ancien club de Rennes, samedi en Ligue 1, en raison d’un « accord moral » passé entre les deux clubs, a indiqué son entraîneur jeudi, une pratique dénoncée par l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.

 ©
©

ligue 1

"Lors de la conclusion du transfert de Wesley Saïd de Rennes à Dijon en juillet dernier, un accord moral a été passé, comme quoi le joueur ne pourrait pas jouer le match aller contre Rennes", a expliqué le technicien dijonnais Olivier Dall'Oglio, confirmant une information du journal local Le Bien Public.

"Nous avons bien tenté de le faire annuler, car j'ai de gros soucis en attaque. Il y a eu une discussion entre les deux présidents jeudi matin, mais cela n'a rien changé. Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais quand même que Rennes reviendrait sur sa position. Il faudra trouver d'autres solutions", a-t-il ajouté. La situation est embarrassante pour la lanterne rouge dijonnaise, qui reste sur deux défaites en championnat.

Dans un communiqué, l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dénonce "un accord d'un genre nouveau, qui prive le joueur de son droit au travail" alors que Saïd "n'a plus la moindre relation contractuelle" avec les Rennais. Agé de 22 ans, l'attaquant a été transféré de Rennes à Dijon début juillet contre une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d'euros, hors bonus.

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur rennais Christian Gourcuff a préféré botté en touche. "Quand les joueurs sont transférés, je n'ai pas mon mot à dire. Je sais que des accords comme ça existent. A l'origine, Wesley a fait 29 matchs avec nous l'an dernier, dont 11 comme titulaire. C'est un joueur sur lequel je comptais. Lui a voulu partir. Il faut tenir compte des desiderata du joueur, même si des contrats sont en cours", a-t-il déclaré.

Le club breton n'a pas souhaité faire de commentaire. Dijon se déplace à Rennes samedi à 20h00 pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.9
légère pluie
le 07/02 à 00h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %