Dijon: un "accord moral" pour ne pas aligner Saïd contre Rennes

Publié le 17/08/2017 - 15:25
Mis à jour le 17/08/2017 - 15:25

L’attaquant de Dijon, Wesley Saïd, ne devrait pas jouer contre son ancien club de Rennes, samedi en Ligue 1, en raison d’un « accord moral » passé entre les deux clubs, a indiqué son entraîneur jeudi, une pratique dénoncée par l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.

 ©
©

ligue 1

"Lors de la conclusion du transfert de Wesley Saïd de Rennes à Dijon en juillet dernier, un accord moral a été passé, comme quoi le joueur ne pourrait pas jouer le match aller contre Rennes", a expliqué le technicien dijonnais Olivier Dall'Oglio, confirmant une information du journal local Le Bien Public.

"Nous avons bien tenté de le faire annuler, car j'ai de gros soucis en attaque. Il y a eu une discussion entre les deux présidents jeudi matin, mais cela n'a rien changé. Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais quand même que Rennes reviendrait sur sa position. Il faudra trouver d'autres solutions", a-t-il ajouté. La situation est embarrassante pour la lanterne rouge dijonnaise, qui reste sur deux défaites en championnat.

Dans un communiqué, l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dénonce "un accord d'un genre nouveau, qui prive le joueur de son droit au travail" alors que Saïd "n'a plus la moindre relation contractuelle" avec les Rennais. Agé de 22 ans, l'attaquant a été transféré de Rennes à Dijon début juillet contre une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d'euros, hors bonus.

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur rennais Christian Gourcuff a préféré botté en touche. "Quand les joueurs sont transférés, je n'ai pas mon mot à dire. Je sais que des accords comme ça existent. A l'origine, Wesley a fait 29 matchs avec nous l'an dernier, dont 11 comme titulaire. C'est un joueur sur lequel je comptais. Lui a voulu partir. Il faut tenir compte des desiderata du joueur, même si des contrats sont en cours", a-t-il déclaré.

Le club breton n'a pas souhaité faire de commentaire. Dijon se déplace à Rennes samedi à 20h00 pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. 

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.6
couvert
le 02/05 à 09h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
72 %

Sondage