Dijon: un "accord moral" pour ne pas aligner Saïd contre Rennes

Publié le 17/08/2017 - 15:25
Mis à jour le 17/08/2017 - 15:25

L’attaquant de Dijon, Wesley Saïd, ne devrait pas jouer contre son ancien club de Rennes, samedi en Ligue 1, en raison d’un « accord moral » passé entre les deux clubs, a indiqué son entraîneur jeudi, une pratique dénoncée par l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.

 ©
©

ligue 1

"Lors de la conclusion du transfert de Wesley Saïd de Rennes à Dijon en juillet dernier, un accord moral a été passé, comme quoi le joueur ne pourrait pas jouer le match aller contre Rennes", a expliqué le technicien dijonnais Olivier Dall'Oglio, confirmant une information du journal local Le Bien Public.

"Nous avons bien tenté de le faire annuler, car j'ai de gros soucis en attaque. Il y a eu une discussion entre les deux présidents jeudi matin, mais cela n'a rien changé. Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais quand même que Rennes reviendrait sur sa position. Il faudra trouver d'autres solutions", a-t-il ajouté. La situation est embarrassante pour la lanterne rouge dijonnaise, qui reste sur deux défaites en championnat.

Dans un communiqué, l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dénonce "un accord d'un genre nouveau, qui prive le joueur de son droit au travail" alors que Saïd "n'a plus la moindre relation contractuelle" avec les Rennais. Agé de 22 ans, l'attaquant a été transféré de Rennes à Dijon début juillet contre une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d'euros, hors bonus.

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur rennais Christian Gourcuff a préféré botté en touche. "Quand les joueurs sont transférés, je n'ai pas mon mot à dire. Je sais que des accords comme ça existent. A l'origine, Wesley a fait 29 matchs avec nous l'an dernier, dont 11 comme titulaire. C'est un joueur sur lequel je comptais. Lui a voulu partir. Il faut tenir compte des desiderata du joueur, même si des contrats sont en cours", a-t-il déclaré.

Le club breton n'a pas souhaité faire de commentaire. Dijon se déplace à Rennes samedi à 20h00 pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.16
ciel dégagé
le 01/01 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
68 %