Doubs et Saône-et-Loire : deux nouveaux délégués départementaux à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2020 - 14:51
Mis à jour le 02/10/2020 - 15:40

Deux nouveaux délégués départementaux ont pris leurs fonctions le 1er octobre à l’ARS Bourgogne- Franche-Comté, dans le Doubs et en Saône-et-Loire : 

Nezha Leftah-Marie est nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé dans le Doubs, où elle conduisait l’unité territoriale santé environnement (UTSE) depuis 2016. Ingénieure du génie sanitaire, Nezha Leftah-Marie a occupé les mêmes fonctions en Guadeloupe (2011-2013) après des missions au sein de la cellule régionale d’épidémiologie des Pays de la Loire (2005-2011) et cinq années à la direction générale de la santé du ministère (bureau de l’eau).

Elle prend la suite de Jérôme Narcy, nommé adjoint à la direction du cabinet, du pilotage et des territoires de l’ARS, plus particulièrement en charge de l’animation territoriale.

En Saône-et-Loire, c’est Cédric Laperteaux qui succède à Geneviève Fribourg désormais à la tête du département veille et sécurité sanitaire de l’ARS (direction de la santé publique).

Directeur adjoint de la délégation départementale de l’ARS Ile-de-France en Seine-Saint-Denis depuis 2017, Cédric Laperteaux a également occupé les fonctions de responsable adjoint au sein du département régulation de l’offre en santé publique.

Avant la caisse d’allocations familiales du Val d’Oise (responsable du département des budgets et du contrôle de gestion de 2004 à 2015), son parcours avait commencé en Bourgogne en 2000, où il a été responsable du contrôle de gestion à la MSA d’Auxerre jusqu’en 2004.

Ces deux profils complètent l’organigramme des délégués de l’Agence à l’échelle des huit départements de la région : Aline Guibelin en Côte-d’Or, Véronique Tisserand en Haute-Saône, Agnès Hochart dans le Territoire de Belfort, Eve Robert dans l’Yonne, Régis Dindaud dans la Nièvre, Didier-Pier Florentin dans le

Jura.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.07
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %