École maternelle de la Butte : une centaine de parents d'élèves, enfants et instituteurs mobilisée pour la réouverture d'une classe

Publié le 02/09/2016 - 10:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

En juin dernier, l'école maternelle de la Butte fermait une classe puisque seulement 86 enfants étaient inscrits pour cette rentrée 2016. Ce jeudi 1er septembre, 92 élèves étaient inscrits. Les parents d'élèves se mobilisent pour la réouverture de la 4e classe.

Ils étaient une centaine de parents d'élèves, enfants, instituteurs à se mobiliser devant l'école maternelle ce jeudi 1er septembre à partir de 16 h 30.

Vincent, un père de famille, nous explique qu'à la rentrée, "six enfants n'ont pas été admis". Si la 4e classe fermée en juin rouvrait aujourd'hui, ils pourraient être accueillis.

À 16 h 30 ce jeudi, une délégation de parents d'élèves a été reçue par le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) puis un pique-nique s'est déroulé en fin de journée.

Ce vendredi 2 septembre, une commission se réunira à l'inspection académique du Doubs pour décider du maintien de la classe ou de sa fermeture.  A 8 h 15, des parents d'élèves ont symboliquement ouvert la 4e classe…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fermeture de classe butte

Fermeture d’une classe à la Butte : la mobilisation continue

Dans ses ajustements de la rentrée, l'inspection académique du Doubs a confirmé la fermeture d'une classe à l'école maternelle de la Butte. Les parents d'élèves se disent toujours "très en colère" contre "le refus du maintien de la 4e classe". "un enfant en moins = un classe disparaît" déplorent-ils tout en préparant de prochaines actions… 

Education

Covid : nouvel appel à la grève jeudi dans les écoles, collèges et lycées

Plusieurs syndicats ont lancé un nouvel appel à la grève jeudi 20 janvier 2021 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l'éducation.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.61
ciel dégagé
le 19/01 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage