Écroué pour avoir roué sa mère de coups

Publié le 25/02/2013 - 21:00
Mis à jour le 25/02/2013 - 21:01

L’homme qui avait roué sa mère de coups a été présenté, ce lundi 25 février 2013, devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et restera en détention jusqu’à son procès.

La femme de 65 ans était entrée chez son fils, qui habite au dessus d'elle à Remoray-Alanet, dans le Haut-Doubs, en entendant sa petite-fille de 5 mois pleurer. A l'arrivée de la grand-mère, la fillette présentait un coquard.

Furieux de cette intrusion, l'homme de 33 ans avait tabassé sa mère. Au moment de l'agression, il avait plus de 3 grammes d'alcool par litre de sang. La sexagénaire, hospitalisée à Pontarlier, souffre de multiples contusions, des plaies et d'une fracture du tibia péroné.

Prochaine audience le 22 mars 2013

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Besançon, le trentenaire assure ne se souvenir de rien au sujet de sa mère et n'avoir "jamais touché à (sa) fille". En 2010, il avait déjà été jugé pour des violences sur son épouse.

Le trentenaire a demandé un délai pour préparer sa défense et l'audience a été fixée le 22 mars 2013. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à cette date. Le président du tribunal a ordonné une expertise médicale de la fillette et de l'état mental du prévenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %