Élections régionales : l'équipe de campagne d'Alain Joyandet

Publié le 29/01/2015 - 17:03
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Ce jeudi 29 janvier 2015 dans une brasserie à Besançon, Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône et candidat à la présidence du conseil régional Bourgogne Franche-Comté, a présenté son équipe de campagne à la presse. Une équipe mi-bourguignonne, mi-franc-comtoise, composée de parlementaires, de membres et cadres de l’UMP et de la société civile. 

Alain Joyandet a lancé sa campagne le 13 décembre 2014 à Dijon. C'est à Besançon que le candidat a poursuivi sa promotion en présentant son équipe de campagne (soit le même jour que le lancement de la campagne de François Sauvadet (UDI) pour les élections départementales). 

La campagne devrait coûter 550.000 euros (47,5% sont remboursés par l'État, le reste provient de dons, etc.) soit 0,20 cts par habitant (Bourgogne-Franche-Comté) 

UMP vs UDI... Les rumeurs...

"Je souhaite une campagne propre", a déclaré Alain Joyandet, "je ne répands pas de fausses rumeurs dans des lettres soi-disant confidentielles. (…) Moi, je ne dis rien de mes conversations avec Nicolas Sarkozy qui sont privées. Je ne changerai pas ma ligne de conduite. Je suis serein, je vais très bien et je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde" poursuit-il. Une réflexion suite aux rumeurs racontant une union issue d'un accord national entre l'UMP et l'UDI pour les élections régionales. Il a ajouté que "Nicolas Sarkozy nous a dit, au Sénat, qu'il n'y aurait pas d'alliance avec François Sauvadet. Il a dit ça devant 120 personnes. Et c'est Alain Houpert qui lui a posé la question".

L'organigramme 

Candidat à la présidence : Alain Joyandet 

Conseiller spécial économie/entreprises : Valère Nedey ("il représente la société civile et parti de rien, il a créé son entreprise avec 450 salariés" précise Alain Joyandet, "un personnage de cette région qui comptera pour nous"). 

Chef de cabinet : Julia Barzyk-Brommer 

Direction de campagne : Annie Genevard (député-maire de Morteau et secrétaire national de l'UMP) et Jacques Barthélémy (ancien préfet de Franche-Comté, membre du Conseil d'État) 

Responsables projet : Marie-Christine Dalloz (ancienne députée du Jura) et Éric Gentis (conseiller régional de Bourgogne) 

Thématiques :

  • Territoires et fusion : Jean-Claude Duverget (membre du comité des sages nommé par Marie-Guite Dufay au conseil régional pour le rapprochement Bourgogne Franche-Comté, ancien conseiller régional)
  • Économie et entreprises : Valère Nedey et Sylvie Vermeillet (conseillère régionale de FC et présidente des maires du Jura)
  • Emploi et formation : Didier Vallverdu (enseignant "attaché à la formation professionnelle")
  • Aménagement du territoire et transport : Daniel Duplessis (président de la communauté de communes du sud de la Côte chalonnaise)
  • Environnement et développement durable : Aurélie Berger (conseillère régionale de Bourgogne, maire de Gurgy dans l'Yonne)
  • Tourisme et développement international : Franklin Devaux (industriel dijonnais)
  • Développement numérique : Patrick Casagrande (attaché au conseil général de la Nièvre)
  • Culture et sport : Stéphane Kroemer (président du groupe UMP-UDI au conseil régional de Franche-Comté) et Jean Petrement (directeur artistique du théâtre Bacchus à Besançon)

Coordinateurs départementaux :

  • 21. Loup Bommier (secrétaire de la 4ème circonscription de l'UMP en Côte d'Or)
  • 25. Michel Viennet (secrétaire départemental de l'UMP du Doubs)
  • 39. David Dussouillez (secrétaire de circonscription de l'UMP dans le Jura)
  • 58. Jacques Baudhuin (secrétaire départemental du l'UMP dans la Nièvre)
  • 70. Michel Chaudot (secrétaire départemental adjoint de la fédération UMP de Haute-Saône)
  • 71. Jean-Paul Emorine (ancien député en Saône-et-Loire)
  • 89. Philippe Lenoir (maire et président de communauté de commune dans l'Yonne)
  • 90. Florence Besancenot (adjointe au maire de Belfort) 

Communication :

  • Conseillère : Géraldine Dalban-Moreynas
  • Relations presse : Natacha Hamann 

Mandataire financier : Philippe Fernandes (expert-comptable) 

Projet jeunes : Romain Rulhand (cadre UMP) 

Animation et organisation : Alain Houpert (sénateur de Côte-d'Or) et Véronique Degallaix (conseillère régionale de Franche-Comté, adjointe au maire de Vesoul) 

Comité de soutien :

  • Président : Jean-Pierre Raffarin (ancien Premier ministre)
  • Vice-président : Damien Meslot (député du Doubs, président de PMA)
  • Marcel Bonnot (sénateur-maire de Mâcon)
  • Marie-Christine Dalloz (députée du Jura)
  • Jean-Paul Emorine (sénateur de la Saône-et-Loire)
  • Annie Genevard (députée-maire de Morteau)
  • Jacques Grosperrin (sénateur du Doubs)
  • Alain Houpert (sénateur de Côte-d'Or)
  • Jacques Pelissard (député-maire de Lons-le-Saunier)
  • Cédric Perrin (sénateur-maire de Beaucourt)
  • Jenri de Raincourt (sénateur de l'Yonne)
  • Michel Raison (sénateur-maire de Luxeuil-les-Bains)
  • Jean-Marie Sermier (député-maire de Dole)
  • François Branget (conseillère régionale – ancienne députée du Doubs)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

27 écoles “ont fait, font ou feront l’objet de désamiantage” à Besançon

En octobre 2023, Anne Vignot, la maire de Besançon, avait effectué un point presse suite aux interpellations des élus de l’opposition qui s’inquiétaient de l’état des écoles de la ville au sujet de l'amiante. Si elle s’était déjà voulu rassurante à l’époque, elle le reste aujourd’hui et indique qu’une commission du conseil municipal s’est tenueà quatre reprises pour élaborer un état des lieux et établir des préconisations ainsi qu’un plan d’actions. Ces résultats seront présentés jeudi 20 juin 2024 devant les élus.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.99
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %