Elle menace de mort sa victime en défonçant sa porte à la hache à Besançon

Publié le 21/03/2025 - 11:21
Mis à jour le 21/03/2025 - 10:33

Dans la nuit du 18 mars 2025, les policiers sont intervenus rue de la Palouse à Besançon pour interpeller une femme en train de menacer de mort sa victime et de dégrader sa porte. 

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

C’est la victime qui a prévenu la police vers 21h30 en appelant le 17. Elle a expliqué qu’une femme était en train de dégrader sa porte d’appartement à coups de hache. 

Une patrouille de la BAC s’est rendue sur place et a interpellé l’auteure des faits, une femme en état d’ivresse âgée de 42 ans et en possession d’une feuille de boucher. 

La victime a averti les policiers qu’elle avait été menacée de mort par la mise en cause qui a aussitôt été placée en garde à vue. Entendu, elle a reconnu les faits et a déclaré avoir un différend avec la victime qui aurait, selon elle, divulgué certains faits de sa vie privée dans le quartier. 

La suspecte a indiqué aux agents avoir consommé du rhum en grande quantité et ne plus se souvenir de l’intégralité des faits. Elle a été remise en liberté après s’être vue notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le mois de septembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
couvert
le 22/12 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
100 %