Émission de CO2 par kilomètre : PSA, un bon élève selon l'ONG ICCT

Publié le 07/10/2020 - 10:15
Mis à jour le 07/10/2020 - 10:43

L'ONG ICCT (International Council on Clean Transportation) a publié le 30 septembre 2020 un bilan des émissions de CO2 des constructeurs automobiles. Ce dernier s'étend sur six mois (de janvier à août 2020).

©psa ©
©psa ©

Comment les calculs de l'ICCT sont-ils effectués ?

Ces derniers prennent en compte les assouplissements 2020 ainsi que les bonus qui ont été accordés aux constructeurs (comme pour les innovations "écologiques" réduisant les émissions). Le seul bon élève serait donc PSA selon l'ICCT. Il est parvenu à atteindre 95 g de CO2 par kilomètre comme imposé par la réglementation CAFE (Corporate Average Fuel Economy). Les autres constructeurs risquent donc de s'exposer à de lourdes amendes s'ils ne redressent pas assez vite la barre.

Que risquent les constructeurs ?

Les amendes se calculent en fonction des volumes de vente des constructeurs. Ainsi, ils pourraient devoir payer 95 € par gramme de CO2 par kilomètre dépassé. Ce chiffre est a multiplier par le nombre de voitures commercialisées dans l'ensemble de l'Union Européenne. Le constructeur le plus en retard est Daimler (Mercedes-Benz). Il dépassé de 15g de CO2 par kilomètre de sont objectif...

Market monitor: European pa... by The International Council o...

Infos +

  • L'International Council for Clean Transportation a révélé en 2013 le scandale Volkswagen (trucage aux tests antipollution).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium : le gouvernement « restera mobilisé aux côtés des salariés et du territoire »

Le tribunal de commerce de Dijon a décidé, mardi 22 juin, la liquidation judiciaire de la fonderie MBF Aluminium de Saint-Claude, dans le Jura. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, réaffirment, dans un communiqué du 23 juin, que le gouvernement "restera pleinement mobilisé aux côtés des salariés concernés et du territoire pour leur permettre de rebondir."

La Ville de Besançon veut récupérer sa dénomination de « Commune touristique »

De 2012 à 2017, la Ville de Besançon faisait partie de la catégorie "Commune touristique" en France, mais depuis, aucune demande n'a été réitérée alors que les qualités du territoire le permettent. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer cette étiquette permettant d'animer davantage le secteur touristique.

« Aux Ateliers ! » : ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.3
légère pluie
le 24/06 à 18h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage