En 135 ans d'existence, UB Bijoux ne cesse de se réinventer...

Publié le 13/11/2020 - 08:00
Mis à jour le 13/11/2020 - 09:45

BEZAC KDO • Après avoir passé 80 ans rue Gambetta puis s’être déplacée dans le quartier des Cras, UB Bijoux a finalement posé ses quartiers à Thise où elle se trouve depuis 30 ans. C’est notre Bezac Kdo du mois de novembre 2020. La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)).

Connue pour ses montres en Or, l'enseigne a longtemps été un des spécialistes du domaine (de 1885 à 1985). Avec l'arrivée des montres à quartz, elle s'est peu à peu réinventée pour étendre son offre avec la volonté du gérant Daniel Beche. Les bijoux sont ensuite arrivés d'où le nom : UB Bijoux.

"Des produits accessibles, mais de qualité", Nicolas Lemaire, responsable marketing.

Pour Nicolas Lemaire le concept est simple : "Monsieur Beche est très regardant que les produits que ce soit sur les métaux précieux que sur la fantaisie. L'enseigne a des produits accessibles, mais de qualité".

Les Georgettes

Devenues la grande tendance, les Georgettes sont "la" pièce mode de la boutique. Grâce à sa déclinaison de produits, de couleurs, il y en a pour tous les goûts : "Les pièces sont interchangeables", souligne Nicolas en nous montrant un bracelet dont il retire la lanière en cuir. "Sur chaque modèle, il y a deux couleurs. Ce dispositif est décliné sur la maroquinerie et aussi les bagues, les ceintures...".

Pour celles et ceux qui préfèrent des pièces plus classiques, UB Bijoux a d'autres modèles comme la marque Saunier (fabrication française).

Un rayon mariage qui compte 1.300 alliances...

Ceux qui ne savaient pas qu'il existait autant d'alliances différentes vont être servis. La boutique compte 1.300 modèles... "Nous les avons rangés par style. Certains préfèrent des bagues plutôt blanches, d'autres jaunes ou même rose. Après, il faut voir la brillance, l'épaisseur, les reflets... C'est propre à chacun", souligne Nicolas. Parmi la multitude d'alliances, il est possible de découvrir une gamme produite à Paris, d'autres en Alsace ou même en Allemagne.

Sans oublier le rayon des montres...

Connu pour ses montres, UB Bijoux n'a pas abandonné ces dernières. Elles ont d'ailleurs une belle place dans la boutique. Il est proposé une marge choix de montres LIP (130 environ), des modèles éco-responsables de Oui&me (avec des bouteilles recyclées qui se trouvaient dans l'océan) ou encore les modèles de la Patrouille de France...

Remarque : UB Bijoux a un atelier collé au point de vente. Il a trois fonctions : la création, la réparation et la transformation de bijoux.

Infos +

UB Bijoux, 22 rue du Rond Buisson à Thise

  • Du côté des prix : de 145 à 299 euros les sacs Georgettes. Pour les alliances, les prix vont de 22 euros à 5.000 euros.
  • La bijouterie est actuellement fermée, le site web et l’atelier restent ouverts, les expéditions se font normalement et le retrait de commande en point de vente est possible (à Besançon Thise(25)). + d’infos : 03 81 500 503

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.67
couvert
le 06/05 à 15h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %