En permis probatoire, il rend visite à ses abeilles en roulant à 153 km/h...

Publié le 20/04/2020 - 10:24
Mis à jour le 20/04/2020 - 10:47

Le jeune conducteur a été interpellé ce lundi 20 avril 2020 par la gendarmerie sur la commune de Baume-les-Dames.

 © Gendarmerie du Doubs
© Gendarmerie du Doubs

En terme de sécurité routière, le confinement est synonyme pour certains automobilistes "de relâchement", constate la gendarmerie du Doubs depuis plusieurs jours. "Certains automobilistes profitent de la désertion des routes pour faire de gros excès de vitesse", explique-t-elle.

Dernier exemple en date ce matin. Un jeune homme circulait à 153 km/h ce lundi vers 7h50 sur la RD 683. Il se dirigeait sur la commune de Baume-les- Dames afin de "voir ses abeilles". Le conducteur âgé de 21 ans, en permis probatoire circulait à la vitesse de 153 km/h enregistrée (145 km/h retenus) pour une vitesse limitée à 80 km/h.

Même si le respect du confinement et la protection des personnes et des biens sont la mission principale du moment, les gendarmes sont en mesure de verbaliser les vitesses excessives et en particulier les très hautes vitesses enregistrées ces derniers jours sur des axes peu fréquentés de manière à éviter des accidents graves.

Les contrôles de vitesse avaient été suspendus au début du confinement, mais ils ont dû reprendre suite au grand nombre important de très grands excès de vitesse. La gendarmerie appelle à la prudence et au respect des limitations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %