"Entreprendre et voter" : soirée-débat à la CCI du Doubs avec les candidats à l'élection municipale de Besançon 

Publié le 08/02/2020 - 09:00
Mis à jour le 08/02/2020 - 09:11

Après s'être présentés tour à tour devant 200 chefs d'entreprise présents à la CCI du Doubs, les candidats à l'élection municipale de Besançon ont évoqué ce vendredi 7 février 2020 leurs projets sur le plan économique.

Cet événement a été organisé par les trois chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, Chambre de Métier et de l’Artisanat du Doubs et la Chambre d’Agriculture du Doubs) et les trois organisations interprofessionnelles (Medef Doubs, CPME du Doubs et U2P du Doubs)

Les candidats se sont exprimés (seule absente au tableau Nicole Friess) sur les principaux points qui constituent leur programme sur le volet économique et notamment sur : le stationnement, les commerces, les programmes à développer, l'apprentissage, la fiscalité des entreprises…

Dominique Roy, président de la CCI du Doubs a notamment demandé aux candidats de se positionner sur les questions suivantes : "Quel est votre programme pour le centre-ville et pour l'attractivité commerciale de la ville et de l'agglomération ? Comment comptez-vous développer des zones commerciales ?".

Pour le président de la CCI, il était en effet important pour les chefs d'entreprise de connaître les programmes candidats à l'élection municipale : "Les entreprises vont se développer si les mesures d'attractivité sont là avec des compétences qui viendront s'installer et qui pourront constituer un réservoir d'emploi (…) Le maire a aussi la mission d'aller sur l'ensemble du territoire national et de faire la promotion de sa ville mais aussi de prendre les bonnes décisions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre sera en ligne à partir du 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.15
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage