Alerte Témoin

"Entreprendre et voter" : soirée-débat à la CCI du Doubs avec les candidats à l'élection municipale de Besançon 

Publié le 08/02/2020 - 09:00
Mis à jour le 08/02/2020 - 09:11

Après s'être présentés tour à tour devant 200 chefs d'entreprise présents à la CCI du Doubs, les candidats à l'élection municipale de Besançon ont évoqué ce vendredi 7 février 2020 leurs projets sur le plan économique.

Cet événement a été organisé par les trois chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, Chambre de Métier et de l’Artisanat du Doubs et la Chambre d’Agriculture du Doubs) et les trois organisations interprofessionnelles (Medef Doubs, CPME du Doubs et U2P du Doubs)

Les candidats se sont exprimés (seule absente au tableau Nicole Friess) sur les principaux points qui constituent leur programme sur le volet économique et notamment sur : le stationnement, les commerces, les programmes à développer, l'apprentissage, la fiscalité des entreprises…

Dominique Roy, président de la CCI du Doubs a notamment demandé aux candidats de se positionner sur les questions suivantes : "Quel est votre programme pour le centre-ville et pour l'attractivité commerciale de la ville et de l'agglomération ? Comment comptez-vous développer des zones commerciales ?".

Pour le président de la CCI, il était en effet important pour les chefs d'entreprise de connaître les programmes candidats à l'élection municipale : "Les entreprises vont se développer si les mesures d'attractivité sont là avec des compétences qui viendront s'installer et qui pourront constituer un réservoir d'emploi (…) Le maire a aussi la mission d'aller sur l'ensemble du territoire national et de faire la promotion de sa ville mais aussi de prendre les bonnes décisions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Municipales : si un second tour ne se tient pas en juin, il faudra repartir à zéro !

Dans le cadre du vote des députés et sénateurs sur l'état d'urgence sanitaire, le parlement a acté le report du second tour des élections municipales "au plus tard en juin". Le dépôt de listes, éventuellement fusionnées, est repoussé à la date limite du 2 juin. En revanche, Pour les candidats élus dès le premier tour, le résultat est définitif.

Municipale Besançon : les réactions des neuf candidats

Premier tour • Les candidats plébiscités au premier tour (Anne Vignot, Ludovic Fagaut et Eric Alauzet) s'affronteront lors d'une triangulaire au second tour. Retour sur les premières réactions des neuf candidats après l'annonce des résultats ce dimanche 15 mars 2020. 

Economie

La Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour son tourisme

Confinement • Qui dit confinement dit #restezChezVous. Le tourisme est un des premiers secteurs à pâtir de la crise sanitaire. Consciente de cette problématique, la région Bourgogne Franche-Comté a décidé de décliner un plan de soutien en trois axes : aide financière immédiate, information des professionnels et préparation d'un plan de relance.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Agriculture et Covid-19 : « il faut bâtir des filières locales équitables »

Suite à l’arrêt d’une grande partie de la restauration collective et commerciale hors domicile et l’interdiction d’un grand nombre de marchés, une forte augmentation des volumes des denrées alimentaires vendues par la grande distribution aux ménages a été constatée. La confédération paysanne s'inquiète.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.15
ciel dégagé
le 04/04 à 0h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune