Envie d’escargots pour les fêtes ?

Publié le 20/12/2021 - 11:36
Mis à jour le 20/12/2021 - 11:20

La Ferme du lycée agricole de Besançon propose un circuit ultra-court pour les escargots. Nés, élevés, abattus, transformés et vendus sur place à Châteaufarine, une partie de l’élevage des escargots et donc des produits sont certifiées en Agriculture Biologique. L’atelier hélicicole est basé au Centre de Formation de Châteaufarine avec un point de vente.

"L’équipe, constituée d’apprentis, travaille d’arrache-pied pour fournir des produits de qualité et pour tous les goûts. Les traditionnels escargots à la bourguignonne dans leur coquille avec un beurre persillé côtoient les escargots avec diverses saveurs dans une coquille qui se mange, les fromentines", explique le centre de formation.

En plus des escargots, du porc, du bœuf… produits sur l’autre site de la Ferme du lycée agricole de Besançon, à Dannemarie-sur-Crête, sont proposés ainsi que des produits issus d’autres lycées agricoles ou de producteurs locaux : bière, vin, soupe, miel, confiture, jus de fruit, gâteaux sucrées, huile colza, tournesol et olive ...

Ouvert toute l’année, les mercredis et samedis de 9h à 15h et les vendredis de 10h à 12h30 et 14h à 19h. Ouverture en décembre, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Ouverture exceptionnelle ce lundi 20 décembre 2021 de 10h à 18h. Infos : 03.81.41.96.47 ou par mail à ambre.attalmonnier@educagri.fr 

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.82
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
6.36 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage