Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 18/05/2022 - 11:41
Mis à jour le 18/05/2022 - 12:23

Portrait • Militant actif au Front National, puis au Rassemblement national, Éric Fusis, 64 ans, se présente pour la première fois aux élections législatives dans la  2e circonscription du Doubs.

Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs (Législatives 2022) ©
Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs (Législatives 2022) ©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité d'Éric Fusis

  • Nom : FUSIS
  • Prénom : Éric
  • Situation personnelle : Marié - 2 enfants
  • Date et lieu de naissance : 2 octobre 1958 (64 ans) à Besançon
  • Profession : retraité
    • ministère des Armées - 43 ans sous l'uniforme
    • 2 ans en tant que civil comme chargé de Prévention des Risques professionnels
  • Ville : Besançon / Thise
  • Mandats et parcours politique :
    • Aucun mandat, mais depuis 44 ans je vote FN/RN. Depuis plusieurs années je milite activement pour mon parti.
    • Par ailleurs je suis en charge de la 2e circonscription du Doubs RN25 et Délégué Départemental du DPS (Département Protection Sécurité ) RN25.
  • Une citation : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire !" A. Einstein

Étiquette politique : Rassemblement national

 Suppléant : Franck Bernard

Question à Éric Fusis

Pourquoi vous présentez-vous ?

Éric  Fusis : Je suis candidat à ces législatives, car il est indispensable que le RN - premier parti d'opposition - puisse avoir une majorité de députés pour empêcher le président de la République d'avoir les pleins pouvoirs. Fidèle à cette citation d'Einstein, je ne me résous pas à regarder et laisser faire Emmanuel Macron dans la déconstruction de notre pays, mais je veux faire partie de ceux qui donneront de l'avenir à nos compatriotes et notre pays.

Faisant partie de ces candidats, pur produit de l'implantation locale voulue par Marine Le Pen, je serai le relais de mes concitoyens entre notre département et l'Assemblée nationale pour faire valoir leurs idées et doléances.

Quels dossiers locaux et quels dossiers nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Éric  Fusis : Parmi tous les projets portés par Marine Le Pen, je souhaite que la sécurité et le pouvoir d'achat des Français, tant au niveau local que national, soit défendu en priorité à l'Assemblée nationale. Bien évidemment ce ne sont pas les seuls dossiers qui me tiennent à cœur !

Pourquoi voter pour vous ? Quelle est votre plus-value ?

Éric  Fusis : Candidat d'un parti qui a fait plus de 13,5 millions de votes aux dernières présidentielles, il est logique que le nombre de députés soit en accord avec le nombre de voix portées sur le Rassemblement national, force de résistance populaire et démocratique qui protègera la France et les Français.

La plus-value est que notre parti durant les dernières décennies a rassemblé de plus en plus d'électeurs et de sympathisants au point de devenir le premier parti de France, prouvant ainsi que nous sommes sur le chemin de la vérité et que nous avons les solutions aux problèmes actuels de nos concitoyens.

Calendrier d'Éric Fusis

Un calendrier sera prochainement établi avec le bureau de?partemental.

Suivre Éric Fusis

Twitter : @RNDoubs

Affiche législatives 2022 d'Éric Fusis (RN) ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %