Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 18/05/2022 - 11:41
Mis à jour le 18/05/2022 - 12:23

Portrait • Militant actif au Front National, puis au Rassemblement national, Éric Fusis, 64 ans, se présente pour la première fois aux élections législatives dans la  2e circonscription du Doubs.

Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs (Législatives 2022) ©
Éric Fusis, candidat RN sur la 2e circonscription du Doubs (Législatives 2022) ©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité d'Éric Fusis

  • Nom : FUSIS
  • Prénom : Éric
  • Situation personnelle : Marié - 2 enfants
  • Date et lieu de naissance : 2 octobre 1958 (64 ans) à Besançon
  • Profession : retraité
    • ministère des Armées - 43 ans sous l'uniforme
    • 2 ans en tant que civil comme chargé de Prévention des Risques professionnels
  • Ville : Besançon / Thise
  • Mandats et parcours politique :
    • Aucun mandat, mais depuis 44 ans je vote FN/RN. Depuis plusieurs années je milite activement pour mon parti.
    • Par ailleurs je suis en charge de la 2e circonscription du Doubs RN25 et Délégué Départemental du DPS (Département Protection Sécurité ) RN25.
  • Une citation : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire !" A. Einstein

Étiquette politique : Rassemblement national

 Suppléant : Franck Bernard

Question à Éric Fusis

Pourquoi vous présentez-vous ?

Éric  Fusis : Je suis candidat à ces législatives, car il est indispensable que le RN - premier parti d'opposition - puisse avoir une majorité de députés pour empêcher le président de la République d'avoir les pleins pouvoirs. Fidèle à cette citation d'Einstein, je ne me résous pas à regarder et laisser faire Emmanuel Macron dans la déconstruction de notre pays, mais je veux faire partie de ceux qui donneront de l'avenir à nos compatriotes et notre pays.

Faisant partie de ces candidats, pur produit de l'implantation locale voulue par Marine Le Pen, je serai le relais de mes concitoyens entre notre département et l'Assemblée nationale pour faire valoir leurs idées et doléances.

Quels dossiers locaux et quels dossiers nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Éric  Fusis : Parmi tous les projets portés par Marine Le Pen, je souhaite que la sécurité et le pouvoir d'achat des Français, tant au niveau local que national, soit défendu en priorité à l'Assemblée nationale. Bien évidemment ce ne sont pas les seuls dossiers qui me tiennent à cœur !

Pourquoi voter pour vous ? Quelle est votre plus-value ?

Éric  Fusis : Candidat d'un parti qui a fait plus de 13,5 millions de votes aux dernières présidentielles, il est logique que le nombre de députés soit en accord avec le nombre de voix portées sur le Rassemblement national, force de résistance populaire et démocratique qui protègera la France et les Français.

La plus-value est que notre parti durant les dernières décennies a rassemblé de plus en plus d'électeurs et de sympathisants au point de devenir le premier parti de France, prouvant ainsi que nous sommes sur le chemin de la vérité et que nous avons les solutions aux problèmes actuels de nos concitoyens.

Calendrier d'Éric Fusis

Un calendrier sera prochainement établi avec le bureau de?partemental.

Suivre Éric Fusis

Twitter : @RNDoubs

Affiche législatives 2022 d'Éric Fusis (RN) ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Réforme des retraites : un rassemblement prévu devant la préfecture ce jeudi 16 mars

En réaction à l’utilisation du 49.3 de ce jeudi 16 mars à l’Assemblée nationale pour faire passer la réforme des retraites, plusieurs syndicats dont la SNUipp-FSU 25 et la CGT ont appelé à un rassemblement spontané devant la préfecture de Besançon ce jeudi à 18h. 

Retraites : manifestation le 16 mars devant la permanence d’Éric Alauzet à Besançon

Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndale bisontine FO, Solidaires, FSU, CGT, et la CFDT appelle les manifestants à se réunir devant la permanence du député Éric Alauzet, 59 rue de Belfort, à partir de 10h jusque dans l'après-midi.

Laurent Croizier dénonce des dysfonctionnements au sein du conseil municipal de Besançon

Le président de l’un des groupes d’opposition à la majorité municipale, Laurent Croizier, a envoyé un courrier ce mardi 14 mars à la maire de Besançon pour lui signaler des manquements au respect du règlement intérieur du conseil municipal, survenus notamment le 23 février dernier.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Lances roquettes unitaires : " Il y a urgence à passer commande ! " écrit Cédric Perrin au ministre des armées

Mercredi 8 mars, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a adressé un courrier à Sébastien Lecornu, ministre des armées, dans lequel il demande d’initier rapidement le remplacement des lances roquettes unitaires (LRU). 

L’intersyndicale dénonce une " répression du mouvement contre la réforme des retraites "

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires 25 ont proclamé une répression du mouvement syndical en cours contre la réforme des retraites dans un communiqué de presse, reçu mardi 14 mars. Pour cause, Frédéric Vuillaume, syndicaliste FO, a été convoqué vendredi 10 mars par la gendarmerie de Tarragnoz à Besançon, pour être interrogé suite à l'action menée mardi 7 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41C°
nuageux
le 22/03 à 6h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %