Éric Lartigau présente "La Famille Bélier" à Besançon

Publié le 16/10/2014 - 15:20
Mis à jour le 16/10/2014 - 15:20

Le réalisateur de la comédie  « La Famille Bélier » avec Karin Viard, François Damiens, Éric Elmosnino était au cinéma Pathé Beaux-Arts de Besançon ce mercredi 15 octobre pour l’avant-première de son film qui sortira en salles le 17 décembre 2014.

La Famille Bélier à Besançon par macommune_info

Près de 200 personnes  ont assisté à l'avant-première de cette comédie touchante au cinéma du centre-ville de Besançon. Après la projection, le réalisateur a été accueilli sous les applaudissements des spectateurs qui ont pu échanger librement.

"Pourquoi faire jouer les rôles des sourds par des entendants et non par de vrais sourds ?" s'est par exemple interrogé l'un d'entre eux. "Vous savez dans les films les avocats ne sont pas joués par des avocats et dans Top Gun, Tom Cruise n'était pas vraiment un pilote d'avion…" a répondu avec humour Éric Lartigau qui est revenu sur l'essence même du film "On peut tous trouver sa place, soit du côté parent ou adolescent. On a tous été adolescents. Une fois passé, on rentre dans l'âge adulte et on peut suivre dans cette histoire les deux mondes, celui du monde adulte et surtout celui de l'adolescence …" 

La Famille Bélier – Sortie nationale le 17 décembre 2014

Synopsis

"Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte."

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %