ESB F, l’époustouflant miracle

Publié le 12/05/2013 - 08:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Données pour mortes pour le maintien parmi l’élite, les handballeuses bisontines ont connu ce samedi soir un scénario dantesque. En plus de battre Toulon (31-28), elles ont appris, dans une attente interminable, la défaite de Dijon face à Nice. L’ESB F jouera bien en LFH la saison prochaine.

 ©
©

Handball (LFH)

Parier sur elles aurait plus qu’été osé. Depuis leur défaite face à Dijon la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval ont tenté de se raccrocher aux branches, en comptant sur des soutiens bien trop difficiles à aller chercher. Quasi-insolvable, l’équation résidait surtout d’une inconnue trop forte : le comportement de Nice à Dijon.

Alors que chacun s’était persuadé que les Azuréennes n’allaient pas peser bien lourd chez des Bourguignonnes qui n’avaient besoin que d’un nul pour enterrer Besançon, le déroulement de la soirée laissait quand même entrouvrir une porte. Puis deux. Dijon étant mené (10-11) à la mi-temps. Conscientes de voir cette équipe jouer le jeu à distance, les Bisontines se rebellaient.

Quel stress…

Les doutes du premier acte (15-16, 30e) s’estompaient peu à peu du côté ententiste et la marque était bien alimentée (22-18, 41e). Devenues supérieures, les joueuses de l’ESB F se dirigeaient de plus en plus vers un succès logique. Mais il fallait encore attendre un verdict horrible pour les nerfs.

Avec quelques instants de retard à Dijon, la fin de match était suivie avec excitation au Palais des sports. Au bout d’un moment, une certitude tombait. Dijon était mené 26-27, mais avait la dernière balle pour égaliser. Rien de tout ça n'arrivait puisqu’il était dit que l’ESB F avait ce coup-ci une belle étoile au-dessus de sa tête. Il faudra quand même lui suggérer d’adoucir la lassitude de Florence Sauval, pour repartir de l’avant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.51
partiellement nuageux
le 04/07 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %