Blessée, la capitaine de l'ESBF ne jouera pas pendant plusieurs mois

Publié le 15/10/2019 - 13:41
Mis à jour le 17/10/2019 - 15:41

Blessée, Alice Lévêque sera absente des terrains « pour une durée minimale de cinq mois » a annoncé lundi 14 octobre 2019 l’ESBF dans un communiqué.

Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©
Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©

La capitaine des Bisontines s'était en effet rompue les ligaments de la cheville durant un entraînement de préparation de la saison, et va être opérée à Bordeaux dans les prochaines semaines. Cette opération "l'éloignera des terrains pendant de longs mois". 

"La tête veut avancer, mais pas les jambes"

La handballeuse a réagi à cette indisponibilité, dans un "mélange de frustration, de déception et d'impuissance" face à la situation. "J’avais envie de tellement de choses pour cette dernière saison : prendre du plaisir , transmettre aux jeunes, vivre des émotions fortes avec l’équipe et le public. Mais là, du jour au lendemain, ton corps en décide juste autrement. La tête veut avancer, mais pas les jambes et il faut l’accepter."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de la saison" Alice Lévêque

Elle ajoute : "Venir au palais et voir les filles jouer n’est pas facile pour moi, j’ai besoin de temps pour digérer les choses mais je veux être présente pour leur apporter mon soutien. Je pars aussi du principe que chaque difficulté te rend plus forte et qu’il y aura forcément du positif à tirer de cette situation."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de saison, et enfiler au moins une fois ce nouveau maillot et profiter à 100% avec mes coéquipières" conclut-elle sur une note d'espoir.

Courage à notre capitaine durant cette épreuve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.38
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
64 %