Blessée, la capitaine de l'ESBF ne jouera pas pendant plusieurs mois

Publié le 15/10/2019 - 13:41
Mis à jour le 17/10/2019 - 15:41

Blessée, Alice Lévêque sera absente des terrains « pour une durée minimale de cinq mois » a annoncé lundi 14 octobre 2019 l’ESBF dans un communiqué.

Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©
Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©

La capitaine des Bisontines s'était en effet rompue les ligaments de la cheville durant un entraînement de préparation de la saison, et va être opérée à Bordeaux dans les prochaines semaines. Cette opération "l'éloignera des terrains pendant de longs mois". 

"La tête veut avancer, mais pas les jambes"

La handballeuse a réagi à cette indisponibilité, dans un "mélange de frustration, de déception et d'impuissance" face à la situation. "J’avais envie de tellement de choses pour cette dernière saison : prendre du plaisir , transmettre aux jeunes, vivre des émotions fortes avec l’équipe et le public. Mais là, du jour au lendemain, ton corps en décide juste autrement. La tête veut avancer, mais pas les jambes et il faut l’accepter."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de la saison" Alice Lévêque

Elle ajoute : "Venir au palais et voir les filles jouer n’est pas facile pour moi, j’ai besoin de temps pour digérer les choses mais je veux être présente pour leur apporter mon soutien. Je pars aussi du principe que chaque difficulté te rend plus forte et qu’il y aura forcément du positif à tirer de cette situation."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de saison, et enfiler au moins une fois ce nouveau maillot et profiter à 100% avec mes coéquipières" conclut-elle sur une note d'espoir.

Courage à notre capitaine durant cette épreuve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 03/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %