ESBF : Emma Reygrobellet intègre le centre de formation

Publié le 31/03/2023 - 08:05
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:36

A partir de juillet 2023, le centre de formation bisontin ESBF accueillera une nouvelle joueuse, Emma Reygrobellet, au poste d'ailière gauche. 

 © ESBF
© ESBF

Après avoir débuté le handball à l’âge de 9 ans à Saint-Claude, joué à Chaux des Près avec Lons-le-Saunier en -18 National puis à Saône Mamirolle en Nationale 2, Emma n’avait pas eu l’opportunité d’intégrer un centre de formation. Depuis trois ans, elle avait rejoint le club de Palente pour évoluer en Nationale 1 puis en Division 2. À partir de juillet 2023, la jeune joueuse rejoindra les ailières gauches bisontines, Kiara Tshimanga et Suzanne Wajoka.

Joueuse rapide et performante, ses objectifs premiers ont toujours été la progression et la performance. Son entrée au centre de formation lui permettra de poursuivre son souhait : décrocher un premier contrat professionnel. Après avoir effectué plusieurs stages nationaux avec l'équipe de France Jeunes et connu sa première sélection en U18 France à Apt sur la Côte d’Azur, cette joueuse d'origine jurassienne a conscience du travail qu’il faut fournir pour atteindre le plus haut niveau.

"Je suis très contente de signer au centre de formation de l’ESBF pour les deux prochaines années. J’ai hâte de porter mes nouvelles couleurs et de rencontrer les bénévoles et les supporters. À très vite !" - Emma Reygrobellet, future ailière gauche au centre de formation ESBF.

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.38
légère pluie
le 21/08 à 17h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %

Sondage