Escrime : Julien Fezard se rassure avant les mondiaux

Publié le 29/09/2025 - 16:49
Mis à jour le 29/09/2025 - 16:49

Le licencié du BUC escrime Julien Fezard a débuté sa saison par une participation au tournoi de Guebwiller ce week-end. En préparation pour les championnats du monde, le Bisontin s’est rapidement rassuré sur son état de forme actuel en débutant le week-end par une victoire. 

 © BUC escrime
© BUC escrime

Arrivé à Guebwiller en quête de sensations pour débuter sa saison et préparer les championnats du monde d’épée qui auront lieu du 10 au 20 novembre prochain, le Buciste est reparti avec des certitudes.

Pour sa première journée de participation, Julien Fezard, engagé en vétéran, a réalisé un excellent tournoi et a terminé, pour la deuxième année consécutive, sur la première marche du podium. De quoi faire le plein de confiance avant les prochaines échéances nationales et internationales.

Une troisième place en senior

Engagé une nouvelle fois dès le lendemain, mais cette fois chez les seniors, le Bisontin a de nouveau livré une excellente prestation en s’inclinant d’une touche à la mort subite en demi-finale. Il a ainsi conclu son tournoi par une belle troisième place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.84
légère pluie
le 10/01 à 03h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %