Et de huit pour le BesAC !

Publié le 19/11/2017 - 17:19
Mis à jour le 19/11/2017 - 17:19

C’est encore un week-end faste que le BesAC a vécu. Tout d’abord parce qu’il a signé, aux dépense de Ouest Lyon, une huitième victoire qui le laisse invaincu à domicile. 

 ©
©

76-64

Mais aussi parce qu’au classement, il a conforté sa seconde place en prenant ses distances avec Pont de Cheruy et Lyon SO, battus l’un et l’autre à domicile. C’est donc un trio détaché qui trône cette fois au dessus de ce championnat, avec Feurs en tête et toujours invaincu et Montbrison installé seul sur la troisième marche du podium, tout juste derrière le BesAC.

Pourtant cette huitième victoire bisontine ne s’est pas construite dans la facilité. Il a même fallu que Guerrier et ses coéquipiers luttent pied à pied pour faire la différence et l’emporter finalement sur un score plus confortable qu’il n’y parait  (+12). Mais l’essentiel est là et bien là : la victoire !

Le BesAC s’était lancé avec une certaine aisance dans ce dixième match de la saison. Le premier quart-temps fut ainsi bouclé avec dix longueurs d’avance, notamment grâce à une belle réussite extérieure et dix points de Stankovic (18-8).

La suite fut moins évidente face à une formation lyonnaise qui avait mis en place un plan pour isoler le meneur bisontin et pour imposer aussi un faux rythme. Un plan que le BesAC a eu du mal à détricoter. Ainsi, Ouest Lyon a-t-il renversé la vapeur pour revenir d’abord à hauteur du BesAC  (28-28, 18e), puis prendre cinq points d’avance (28-33) sur deux nouveaux coups de patte de l’inspiré Constant, meilleur marqueur de la soirée.

Heureusement le BesAC finissait mieux ce second quart-temps avec deux paniers primés de Stankovic et Ikuesan et virait à la pause fort de deux longueurs d’avance (37-35).

La suite s’avérait beaucoup moins laborieuse. D’une part, parce que le BesAC finissait par trouver son big man Vorotnikovas dans la peinture et, auteur d’une excellente rotation, Régnier s’offrait huit points de près, de loin et sur lancers. au large, trouvait la cible ((55-46, 30e). Le BesAC avait enfin réussi à mettre sa patte sur le match, même sans rayonner.

La suite était de la même veine. Le BesAC alrenait bien jeu intérieur et jeu extérieur. Et dans ce domaine, cinq banderilles primées permettait aux joueurs de Nicolas Faure de faire un break substantiel (76-62, + 14, 39e). Le dossier lyonnais était cette fois bouclé  avec un écart final de douze points (76-64). Nouvelle victoire donc pour le BesAC qui confirme et conforte sa seconde place au classement.

Le week-end prochain, le championnat marquera une trêve. De quoi recharger les accus avant le fameux déplacement du samedi 2 décembre à Feurs qui n’a encore pas connu la moindre défaite depuis le début de saison. Cet affrontement entre les deux premiers du championnat vaudra son pesant d’or... 

Les marqueurs

BesAC : Stankovic 20 (3 X 3 pts), Vorotnikovas 14, Ikuesan 12 ( 4 X 3 pts), John 11 (2 X 3 pts), Guerrier 2, puis Régnier 14 (3 X 3 pts), Martin 3 (1 X 3 pts),

Ouest Lyon : Guillaud 16 (2 X 3 pts), Montabord 8, Kyungu 5, Brunel 5, Blain 2, puis Constant 24 (4 X 3 pts), Bonga 4, Campisi. 

Les matches de la 10e journée

  • BesAC – Ouest Lyon : 76-64
  • Le Puy – Golfe Juan : 85-73
  • Pont-de-Cheruy – Prissé-Macon : 51-53
  • Sapela 13 – SMUC Marseille : 80-68
  • Beaujolais Basket – AL Lons : 99-81
  • Le Cannet – Feurs : 74-75
  • Lyon SO – Montbrison : 63-68

Le classement après 10 journées : http://resultats.ffbb.com/

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.89
légère pluie
le 13/02 à 03h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %