Expédition punitive à Pontarlier: trois hommes mis en examen

Publié le 30/05/2013 - 20:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Suite à une dispute avec sa belle-sœur, en février 2013 à Pontarlier, un jeune homme de 25 ans avait été blessé à coups de couteau par des individus missionnés par la dame. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce jeudi 30 mai 2013.

Depuis février 2013, trois hommes soupçonnés de s'être rendus au domicile d'un pontissalien de 25 ans et de l'avoir roué de coups, avant de lui asséner trois coups de couteau, étaient activement recherchés par la police judiciaire de Besançon.

Le tort de la victime ?  S'être disputée avec sa belle-sœur. Mécontente, cette jeune femme de 29 ans avait appelé des connaissances pour "donner une leçon" à son beau-frère. Restée dans le secteur, elle avait été interpellée, mise en examen et incarcérée les jours suivants.

Une analyse minutieuse de la téléphonie

Ses complices s'étaient en revanche évaporés. Après une analyse minutieuse de la téléphonie, les enquêteurs, qui agissaient sous commission rogatoire, ont réussi à identifier et interpeller à Dijon trois hommes âgés de 25 à 40 ans. Ils sont tous connus de la justice pour des faits divers et le plus âgé a déjà été condamné à une quinzaine de reprises, dont plusieurs fois pour violences.

Le trio a été présenté devant un juge d'instruction de Besançon et mis en examen pour violences aggravées par la possession d'une arme, la préméditation et le fait d'avoir agit en réunion. Le juge des libertés et de la détention a ensuite prononcé leur placement en détention provisoire, sur demande du substitut Arnaud Grécourt.

Deux femmes ont également été entendues dans le cadre de cette enquête, mais  rien n'a été retenu à leur encontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
nuageux
le 18/12 à 12h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %