Explosion d'un colis au centre de tri postal de Mâcon, pas de blessé

Publié le 11/07/2014 - 08:54
Mis à jour le 11/07/2014 - 08:54

Un colis a explosé jeudi 10 juillet 2014 en fin de journée dans un centre de tri postal à Mâcon (Saône-et-Loire), sans faire de blessé, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers. 

 ©
©

Vers 18h50, l'explosion d'un colis s'est produite dans un local d'un centre de tri de La Poste, a précisé la source policière. L'explosion n'a fait ni blessé ni dégâts matériels, a-t-on ajouté.

"Il s'agit d'un accident", a déclaré la secrétaire générale de la préfecture de Saône-et-Loire, Catherine Séguin, présente sur place. Le colis en provenance d'un laboratoire médical de Mâcon, contenait de l'acide nucléique, destiné à "des recherches sur des malformations d'origine génétique" dans un laboratoire lyonnais, a dit la préfecture dans un communiqué, précisant que la substance ne présentait "pas de risque chimique".

L'explosion s'est produite au niveau "du conditionnement à base d'azote (dispositif de refroidissement)" du colis, est-il ajouté. Les dix employés de La Poste présents sur les lieux ont pu regagner leur domicile après avoir subi un examen médical de contrôle, selon les pompiers

 L'unité mobile des risques chimiques et biologiques s'était rendue sur place pour effectuer des prélèvements afin de déterminer les circonstances de l'explosion.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.08
peu nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
72 %