Explosion d'un colis au centre de tri postal de Mâcon, pas de blessé

Publié le 11/07/2014 - 08:54
Mis à jour le 11/07/2014 - 08:54

Un colis a explosé jeudi 10 juillet 2014 en fin de journée dans un centre de tri postal à Mâcon (Saône-et-Loire), sans faire de blessé, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers. 

 ©
©

Vers 18h50, l'explosion d'un colis s'est produite dans un local d'un centre de tri de La Poste, a précisé la source policière. L'explosion n'a fait ni blessé ni dégâts matériels, a-t-on ajouté.

"Il s'agit d'un accident", a déclaré la secrétaire générale de la préfecture de Saône-et-Loire, Catherine Séguin, présente sur place. Le colis en provenance d'un laboratoire médical de Mâcon, contenait de l'acide nucléique, destiné à "des recherches sur des malformations d'origine génétique" dans un laboratoire lyonnais, a dit la préfecture dans un communiqué, précisant que la substance ne présentait "pas de risque chimique".

L'explosion s'est produite au niveau "du conditionnement à base d'azote (dispositif de refroidissement)" du colis, est-il ajouté. Les dix employés de La Poste présents sur les lieux ont pu regagner leur domicile après avoir subi un examen médical de contrôle, selon les pompiers

 L'unité mobile des risques chimiques et biologiques s'était rendue sur place pour effectuer des prélèvements afin de déterminer les circonstances de l'explosion.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 15/01 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %