Face à Rennes, le FCSM veut s’autoriser à rêver encore un peu

Publié le 06/02/2024 - 16:12
Mis à jour le 06/02/2024 - 16:31

Le FC Sochaux-Montbéliard s’apprête à disputer ce soir au stade Bonal, ce qu’il y a encore quelques mois personne n’aurait cru possible, un 8e de finale de coupe de France face à Rennes après avoir déjà éliminé deux équipes de ligue 1 de la compétition. Devant 20.000 supporters, les Jaune & Bleus tenteront ce mardi 6 février 2024 de créer un nouvel exploit sans toutefois oublier que leur priorité de la saison reste le championnat.

8e de finale de coupe de France : FCSM - Rennes, mardi 6 février 2024 à 20h45 au stade Bonal

Que le résultat soit bon ou mauvais à l’issue du match de ce soir, une chose est certaine, le parcours du FCSM en coupe de France est déjà en soi une très belle performance. Mais la coupe de France a cette particularité que chacun veut croire en sa magie le plus longtemps possible… C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils seront 20.000 ce soir dans les travées de Bonal, avec pour ambition, à peine dissimulée, de voir les Sochaliens franchir un nouveau palier de la compétition et ainsi créer un nouvel exploit. 

S’il reste comme toujours mesuré dans ses propos, Oswald Tanchot n’interdit pas à son équipe de rêver : "on va essayer de les mettre en difficulté mais on sait qu’en face il y a un adversaire".  Pour cela le coach sochalien a insisté sur la nécessité d’avoir "les mêmes valeurs de courage qu’aux tours précédents en coupe de France et l’envie de faire du jeu" même si le technicien ne cache pas que le match contre Goal FC samedi est déjà dans un coin de la tête.

"Personne ne nous attendait à ce niveau en coupe"

Ce soir il faudra donc éviter les regrets quelle que soit l’issue du match car quitte à être sorti de la compétition, cela devra dans tous les cas se faire avec la manière pour le coach sochalien : "on doit avoir une notion d’orgueil. On n’a pas souffert tous ces matchs-là pour s’arrêter comme ça, on va lutter tout ce qu’on peut".

Conscients de l’enjeu mais surtout de la montagne qui se dresse en face d’eux, les Sochaliens, à l’image de Roli Pereira de Sa avoue éprouver "de la confiance car on a sorti deux équipes de ligue 1" mais reconnaît également "que ça va être dur" car "Rennes est une grosse équipe". Bien que 9e au classement de L1, les Bretons restent sur six victoires d'affilées toutes compétitions confondues, dont l'élimination récente de Marseille en coupe de France, et s'apprêtent à aller défier l'AC Milan d'ici une dizaine de jours en ligue Europa. 

Le FCSM n’a donc rien à perdre d’autant plus qu’il n’a jamais caché que sa priorité de la saison restait le championnat : "notre objectif c’est le championnat qui reste le plus important pour nous, la coupe c’est du bonus" a conclu le milieu offensif. Reste que personne ne dirait non à un quart de finale... 

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
couvert
le 21/09 à 17h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
48 %

Sondage