FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération Française de Football se réunit vendredi

Publié le 02/08/2023 - 17:31
Mis à jour le 02/08/2023 - 17:36

Après l’avis défavorable rendu par le CNOSF quant au maintien du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort appelle à ce que le dossier soit de nouveau examiné. Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) devrait se réunir ce vendredi 4 août, informe le Grand Belfort dans un communiqué de presse.

Si certains ont déjà lâché l'affaire, d'autres, comptent bien persévérer pour avoir une réponse à la hauteur des attentes. Damien Meslot, souhaite que le dossier de sauvetage du FCSM, initié par Romain Peugeot, soit de nouveau examiné auprès de la FFF. "Le CNOSF a donné un avis défavorable sur la forme, car le dossier présenté par Romain Peugeot n’est pas le même que celui présenté par le FCSM devant la DNCG" a-t-il indiqué.

Un recours contre l'avis du CNOS, déposé par Romain Peugeot

Pour cause, ce dossier avait pour objectif de sauver le club, suite aux désengagements du groupe chinois Nenking et des échecs successifs de la stratégie. Si la volonté de vendre le club avait été communiquée vendredi 14 juillet, "Romain Peugeot avait réuni les fonds et garanties nécessaires en seulement deux semaines", insiste le président. Une réaction vive pour laquelle le maire appelle la FFF  "à réexaminer la situation du FCSM". Selon une information de France Bleu Belfort-Montbéliard, Romain Peugeot aurait déjà déposé un recours contre l'avis du CNOS au tribunal administratif, mercredi 2 août.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %