Fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux : verdict en septembre…

Publié le 20/06/2018 - 12:06
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:36

Des parents d’élèves « en colère » avaient bloqué l’école d’Autechaux ce 18 juin 2018 pour demander le report de la fermeture d’une classe suite à un déficit de quatre élèves. Ce mercredi, ils précisent que l’école passera à 5 classes au lieu de 6 à la rentrée. Elle se verra dotée d’une classe supplémentaire si elle atteint les 136 élèves…

 ©
©

"Après avoir mis en ligne une pétition qui a récolté plus de 1400 signatures en une semaine et après avoir essayé de négocier avec l'Inspectrice de l'Education Nationale, nous avons bloqué l'école pendant deux jours. Nous avons décidé de lever le blocus à 15h, suite aux résultats de la commission. Suite à la réunion, l'Inspecteur d'académie accepte le comptage des élèves à la rentrée avant décision définitive d'une fermeture ou pas. L'école d'Autechaux commencera donc à 5 classes au lieu de 6 à la rentrée et se verra dotée d'une classe supplémentaire si elle atteint les 136 élèves", expliquent les parents d'élèves.

Cette décision est un sursis mais ne satisfait pas les parents qui demandaient une fermeture conditionnelle pour l'année 2018-2019 pour commencer l'année à six classes : "Pour le bien-être des enfants, nous avons levé le blocage de l'école et passons à l'organisation d'autres actions. Nous allons renvoyer un courrier au DASEN et souhaiter un RDV. Le 27 juin a lieu une commission décisionnaire à la préfecture à 17h en présence du préfet et des élus, et les parents s'organisent pour manifester".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %