Fermeture des Arcades : le mythe s’arrête mais la légende continue

Publié le 28/06/2019 - 07:30
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:05

Michèle & Mickey, gérants des Arcades, tirent leur révérence ce samedi 29 juin 2019 après 31 ans de bons et loyaux services dans l’un des plus emblématiques bar de Besançon. Outre d’infinis souvenirs, ils laissent derrière eux un endroit qui, malgré son rachat, devrait garder le même esprit…

Tous les étudiants y ont fait étape un jour ou l’autre. Pour certains, le bar des Arcades était même leur quartier général. Les pichets de vin pas chers, la bonne ambiance, le babyfoot, le billard, les toilettes complètement taguées, les soirées karaoké, le flipper, les soirées foot… Les heures y défilaient sans que personne ne s’en rende compte.

Tout le monde y est passé

Qui n’y a jamais rejoint ses amis pour y finir la soirée, sans trop se la rappeler ? Ne s’est jamais tenu devant la file des toilettes, sautillant d’un pied à l’autre en attendant que l’unique cabinet ne se libère ? N’y a jamais rencontré une personne avec qui flirter ou même finir la nuit ?

Ce samedi, la page se tourne

Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. La dernière page de ce long livre se tournera en cette fin de mois de juin 2019. Le samedi 29, plus exactement. Michèle & Mickey, qui ont répondu à l’appel durant les 31 ans de cette aventure, déposent la clé sous le paillasson. « Le cœur serré, et la mort dans l'âme » selon leurs propres mots.

Même si on s’en doute bien, ils ne partiront pas sans bruit, comme à leur habitude. Une énorme soirée d’adieu y est prévue ; plus de 1500 personnes sont intéressées pour y participer. (Les détails ici)

Et après, quoi ?

Mais vont-ils laisser orpheline la jeunesse bisontine, qui s’y réunissait avec toujours plus d’engouement chaque soir ? Bien-sûr que non, Michèle ne s’en va pas sans plan de secours pour ses « fidèles ». Un Bisontin de la première heure aurait racheté le bar. Et les habitués pourront s’y retrouver, puisqu’il entend ne pas faire de modification pendant plusieurs mois au moins.

Pour leur dire un dernier adieu (professionnel), retrouvez-les au même endroit, le samedi 29 juin ! Mais attendez-vous à voir beaucoup, beaucoup de monde…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.73
pluie modérée
le 30/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %