Fermeture du magasin ED à la Grette à la fin de la semaine

Publié le 01/02/2011 - 17:33
Mis à jour le 01/02/2011 - 17:33

Coup de massue pour les habitants du quartier de la Grette-Brûlard. Faute d’être assez rentable, le magasin de proximité ED va fermer ses portes vendredi. Une décision qui provoque la colère de la mairie. Un commerçant turc indépendant devrait reprendre l’affaire.

 ©
©

La superette ouverte en mars 2005 avait redonné un second souffle aux habitants du quartier malgré les actes de violence récurrents. L’espace commercial avait déjà brûlé en 2002. Trois ans plus tard, tout le monde se réjouissait de l’arrivée d’une enseigne comme ED dans le quartier. En septembre 2009, après l’agression du vigile de la superette, le magasin avait fermé une semaine.

Les habitants ont appris la nouvelle il y a une dizaine de jours. Les étales se vident. Le magasin va fermer à la fin de la semaine. La cause ? Le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous. Une dizaine de magasins du groupe carrefour vont d’ailleurs fermer dans l’est de la France. Les 3 salariés en CDI seront reclassés dans d’autres magasins.

Cette nouvelle est loin d’avoir réjoui la Ville de Besançon. Attentive au maintien des commerces de proximité, elle avait accompagné l’installation de l’enseigne dans un quartier en devenir avec l’arrivée prochaine du futur tramway au pied de la cité Brûlard.

Des solutions sont déjà à l’étude pour que les habitants ne pâtissent pas de cette fermeture. Un commerçant indépendant turc pourrait s’installer d’ici deux mois…si tout va bien.

Vie locale

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

À Besançon, une initiative citoyenne pour installer le premier pigeonnier contraceptif

Quatre habitantes de Besançon, Christine, Christelle, Mélanie et Amandine, ont lancé début janvier 2026 une initiative citoyenne visant à obtenir l’installation d’un pigeonnier contraceptif. Leur proposition est soumise au vote des habitants sur la plateforme participative de la Ville jusqu'à fin juin 2026.

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.82
couvert
le 10/04 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %