Fermeture du magasin ED à la Grette à la fin de la semaine

Publié le 01/02/2011 - 17:33
Mis à jour le 01/02/2011 - 17:33

Coup de massue pour les habitants du quartier de la Grette-Brûlard. Faute d’être assez rentable, le magasin de proximité ED va fermer ses portes vendredi. Une décision qui provoque la colère de la mairie. Un commerçant turc indépendant devrait reprendre l’affaire.

 ©
©

La superette ouverte en mars 2005 avait redonné un second souffle aux habitants du quartier malgré les actes de violence récurrents. L’espace commercial avait déjà brûlé en 2002. Trois ans plus tard, tout le monde se réjouissait de l’arrivée d’une enseigne comme ED dans le quartier. En septembre 2009, après l’agression du vigile de la superette, le magasin avait fermé une semaine.

Les habitants ont appris la nouvelle il y a une dizaine de jours. Les étales se vident. Le magasin va fermer à la fin de la semaine. La cause ? Le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous. Une dizaine de magasins du groupe carrefour vont d’ailleurs fermer dans l’est de la France. Les 3 salariés en CDI seront reclassés dans d’autres magasins.

Cette nouvelle est loin d’avoir réjoui la Ville de Besançon. Attentive au maintien des commerces de proximité, elle avait accompagné l’installation de l’enseigne dans un quartier en devenir avec l’arrivée prochaine du futur tramway au pied de la cité Brûlard.

Des solutions sont déjà à l’étude pour que les habitants ne pâtissent pas de cette fermeture. Un commerçant indépendant turc pourrait s’installer d’ici deux mois…si tout va bien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.76
nuageux
le 21/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %