FestiComtois : la Franche-Comté dans toute sa diversité

Publié le 29/11/2015 - 13:30
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:46

Invités par le Crédit Agricole Franche-Comté, plus de 17.000 sociétaires et clients ont découvert à Micropolis Besançon toutes les facettes de la Franche-Comté autour de 140 exposants venus dévoiler leurs talents et savoir-faire. Ce samedi, c’est toute la Franche-Comté qui était représentée. Et qui mieux que Lilian Renaud pour clôturer cette journée devant près de 4.000 spectateurs venus rencontrer un des meilleurs ambassadeurs de la région.

Après un vendredi ayant réuni les 1.500 salariés de la banque régionale et 500 administrateurs et quelques invités, le Crédit Agricole a accueilli ce samedi ses clients sociétaires et prospects afin de leur faire découvrir les atouts de la Franche-Comté sur le thème de l'innovation. Un parking bondé, des bus venus des quatre coins de la Franche-Comté, le concert de Lilian Renaud offert à 4.500 clients, le concept FestiComtois est d'autant plus original qu'il n'y avait rien à vendre sur ce salon.

Une banque qui invite ses clients à un salon de cette envergure, c'est une première en France et c'est tout l'esprit mutualiste qui était à l'honneur selon Élisabeth Eychenne, la directrice générale de la banque régionale. "On voulait montrer, avec l'aide de nos partenaires, combien le Crédit Agricole de Franche-Comté a de liens avec les gens du territoire et combien ceux que nous accompagnons sont utiles à la région. " se réjouit-elle. "C'est révélateur du Crédit Agricole et de la Franche-Comté.  Tout de suite, il y a une forte mobilisation. C'est une grande fierté pour nous.

Imaginer la banque de demain

Le fil rouge du salon "130 ans d'avenir". "130 ans d'avenir, c'est la maison de Salins (lire notre article ici), qui, à l'époque, était une innovation ! C'est le début du crowfunding (financement participatif), mais cela ne s'appelait pas comme ça. C'est mettre en relation ceux qui ont de l'épargne et ceux qui ont besoin de crédit. À l'époque, il s'agissait d'aider l'agriculteur laborieux. Aujourd'hui, il nous faut imaginer le même modèle pour les 130 ans à venir à travers l'innovation et pas uniquement de la banque" (lire ici)

La Franche-Comté, le "paradis" de Lilian Renaud

FestiComtois s'est clôturé par le concert de Lilian Renault qui prépare actuellement sa tournée  2016. Le concert offert par la banque a attiré près de 4.000 spectateurs venus applaudir leur chouchou que la notoriété n'a pas changé. Un rien stressé sur scène, il a égrené quelques chansons de Cabrel (Octobre bien sûr, mais aussi la Corrida et Petite sirène), mais aussi ses chansons phares, les plus abouties sur scène "Promis Juré" ou "Pour ne plus avoir peur" dont le texte prend une connotation toute particulière après les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

Le concert devait durer une demi-heure. Lilian Renaud, est resté sur scène un peu plus d'une heure en rendant dans ses chansons un vibrant hommage à sa région  : sa "terre", son paradis…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %