Festival GéNériQ : 15.000 festivaliers ont suivi cette septième édition !

Publié le 27/11/2013 - 12:25
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Près de 15.000 festivaliers ont assisté à la centaine de concerts présentés pendant ces neuf jours de festival. Entre les 15 et 24 novembre 2013, les agglomérations d’une douzaine de villes du Grand Est de la France et de Suisse, ont vibré aux rythmes des tumultes musicaux, dont plus de 60% en formule gratuite.

 ©
©

Success !

Dimanche 24 novembre 2013, c’est aux sons synthétiques de ESB, projet expérimental emmené par Yann Tiersenque, la septième édition de GéNéRiQ, ce festival initiée et programmée par Les eurockéennes de Belfort, s’est clôturée. 

D’appartements en bureaux, de maisons d’arrêt en salles de concert en passant par les abbayes, des salons de coiffure ou des centres hospitaliers, GéNéRiQ imprime depuis sept ans son empreinte au cœur même des villes.

"Face aux frimas de l’hiver, le festival GéNéRiQ a réchauffé les cœurs, les mains et les pieds des festivaliers en offrant aux artistes de l’océan indien et au festival réunionnais du Sakifo, invité de GéNéRiQ 2013, une place de choix dans la programmation" précisent les organisateurs.

Une fois encore, l’anti-festival GéNéRiQ, événement mutant du paysage musical hexagonal, "a réussi à apporter la musique dans le quotidien des villes et à rassembler jeune public, mélomanes affirmés, clubbers et curieux autour d’instants musicaux atypiques vibrants et chaleureux".

Cette aventure musicale effrontée est produite en étroite collaboration avec La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), La pourdière (Belfort), Le Noumatrouff (Mulhouse) et La Rodia (Besançon).

Culture

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage