Feu au musée des maisons comtoises, une partie du site bloqué

Publié le 24/07/2024 - 14:32
Mis à jour le 24/07/2024 - 17:16

Mise à jour • Un important dispositif a été mis en place mercredi 24 juillet 2024 depuis 11h45 au musée des maisons comtoises de Nancray afin de sécuriser la zone et d’éviter tout mouvement de foule.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un agent technique du musée, qui a assisté à la scène, nous raconte : "Mon collègue avait en main une batterie de tondeuse. Il a voulu la poser sur un établi dans le local technique, mais il a entendu un bruit. Il a eu le réflexe de la lâché et elle a pris feu. Elle était pourtant neuve", précise-t-il. Une bouteille d'acétylène a également explosé, nous indiquent les pompiers.

Le feu pris dans un bâtiment de 200 m2 au sol avec une mezzanine de 100 m2.

Par chance, personne n’a été blessé. Pour des mesures de sécurité évidentes, une partie du site a été bloquée. Les mouvements de 150.visiteurs ont donc été restreints et limités à l’entrée du musée et du parc.

Du côté des sapeurs-pompiers, 29 agents ont été mobilisés ainsi qu’une échelle à incendie, deux fourgons, un porteur d’eau, le commandement et en complément, une cellule spécialisée risques technologiques.

Le feu a été éteint au moyen de trois lances à incendie. Aucun risque de pollution n'a été décelé. Anne Vignot, la présidente du Grand Besançon Métropole avec sa directrice de cabinet, ainsi que le 2ème adjoint au maire et la gendarmerie étaient sur les lieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.25
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %