Fin de l'aventure pour le BRC en coupe de France

Publié le 04/01/2009 - 23:25
Mis à jour le 04/01/2009 - 23:25

Après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, Besançon s’est incliné après la séance des tirs aux buts (4-5) face à l’OM à l’occasion des 32ème de finale de la coupe de France.
Les Bisontins ont tenu tête aux Marseillais qui ont dominé la rencontre. Un match haletant sur un terrain dur qui n’a pas laissé l’opportunité aux joueurs de s’exprimer pleinement.

 ©
©


Jusqu’à la dernière minute, le match a bien failli être reporté en raison de l’état de la pelouse. Après 15 minutes  et des joueurs prudents sur un terrain dur, les supporters - dont 600 Marseillais - étaient sûrs de voir jouer leurs équipe jusqu’au bout.

Dès la 3ème minute l’OM se montrait offensif avec une barre transversale sur une tête piquée de Koné. Les Bisontins, un rien timoré, étaient avertis.  Entre plusieurs  glisses et de nombreuses imperfections du jeu dues à la nature de la pelouse bien givrée, les footballeurs des deux camps offrait un jeu peu trépidant jusqu’à la 29ème minute.  Plus en confiance, le BRC offrait l’opportunité à Hamouma de concrétiser face à Mandala. Une première occasion ratée.

Après la mi-temps, Besançon inverse les rôles et devient à son tour plus offensif. Surprise générale  à la 66ème minute lorsque Rangdet lancé en profondeur défie Zubar avant de réussir un crochet sur Rodriguez. Le marseillais Zubar en voulant rattraper le coup marque contre son camp. Il ne reste que 24 minutes à jouer et le BRC se qualifie pour les 16ème de finale. Tout est alors permis.

Mais à la 83ème minute, une main malheureuse de Goyon dans la surface laisse le champ libre à un pénalty pour Marseille. Taiwo marque.

Après deux prolongations largement dominées par l’OM, le score reste nul. 1 but partout. C’eest finalement la séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes. Seul le Bisontin Rangdet ne marquera pas. Fatal. Le BRC est éliminé avec les honneurs de la coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.87
pluie modérée
le 29/10 à 21h00
Vent
5.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
93 %