Course d'orientation : franc succès à la Vauban Orientation !

Publié le 19/11/2014 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2014 - 14:45

En changeant le lieu de départ et d’arrivée de la traditionnelle Vauban Orientation, Balise 25 aurait pu craindre que ce choix ait une incidence sur le nombre de participants. Il n’en fut rien puisque les trois épreuves (trail, randonnée et handi-randonnée) ont permis de rassembler presque 350 participants le week-end des 15 et 16 novembre 2014.

 ©
©

A cette nouveauté s’ajoutait aussi une extension de la carte et des parcours qui n’avaient pas encore été proposés par le passé. "Ces derniers travaux cartographiques permettent à Balise 25 de disposer d’un document d’un seul tenant qui part de La Malcombe, couvre le Rosemont, Chaudanne et Bregille, passe par Morre et Montfaucon pour rejoindre Gennes puis la forêt de Chailluz et se prolonge jusqu’à Amagney soit plusieurs dizaines de kilomètres carrés de cartes de CO pédestre et VTT" précise Valérie Pourre la présidente du club.

Le cartographe, Alain Ruaud, qui était aussi le traceur de l’épreuve a dû redoubler d’imagination pour concevoir des circuits qui puissent continuer à faire de ce rendez-vous une épreuve populaire qui ne soit pas réservée à des spécialistes.

A l’arrivée du haut de ses onze ans Camille confiait "c’était super" pendant que d’autres concurrents renchérissaient "nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques que nous ne connaissions pas. En tant que traileurs nous pouvons vous assurer que les sentiers autour de Besançon n’ont plus beaucoup de secret pour nous. Nous avons été bluffés".

2014 est à peine terminé que déjà des nouveaux projets germent dans la tête des organisateurs dont un trail qui pourrait se dérouler de nuit.

Photos sur site : www.balise25.fr

Sport

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.19
ciel dégagé
le 10/09 à 08h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %

Sondage