Course d'orientation : franc succès à la Vauban Orientation !

Publié le 19/11/2014 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2014 - 14:45

En changeant le lieu de départ et d’arrivée de la traditionnelle Vauban Orientation, Balise 25 aurait pu craindre que ce choix ait une incidence sur le nombre de participants. Il n’en fut rien puisque les trois épreuves (trail, randonnée et handi-randonnée) ont permis de rassembler presque 350 participants le week-end des 15 et 16 novembre 2014.

 ©
©

A cette nouveauté s’ajoutait aussi une extension de la carte et des parcours qui n’avaient pas encore été proposés par le passé. "Ces derniers travaux cartographiques permettent à Balise 25 de disposer d’un document d’un seul tenant qui part de La Malcombe, couvre le Rosemont, Chaudanne et Bregille, passe par Morre et Montfaucon pour rejoindre Gennes puis la forêt de Chailluz et se prolonge jusqu’à Amagney soit plusieurs dizaines de kilomètres carrés de cartes de CO pédestre et VTT" précise Valérie Pourre la présidente du club.

Le cartographe, Alain Ruaud, qui était aussi le traceur de l’épreuve a dû redoubler d’imagination pour concevoir des circuits qui puissent continuer à faire de ce rendez-vous une épreuve populaire qui ne soit pas réservée à des spécialistes.

A l’arrivée du haut de ses onze ans Camille confiait "c’était super" pendant que d’autres concurrents renchérissaient "nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques que nous ne connaissions pas. En tant que traileurs nous pouvons vous assurer que les sentiers autour de Besançon n’ont plus beaucoup de secret pour nous. Nous avons été bluffés".

2014 est à peine terminé que déjà des nouveaux projets germent dans la tête des organisateurs dont un trail qui pourrait se dérouler de nuit.

Photos sur site : www.balise25.fr

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
couvert
le 14/02 à 03h00
Vent
2.84 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %