Course d'orientation : franc succès à la Vauban Orientation !

Publié le 19/11/2014 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2014 - 14:45

En changeant le lieu de départ et d’arrivée de la traditionnelle Vauban Orientation, Balise 25 aurait pu craindre que ce choix ait une incidence sur le nombre de participants. Il n’en fut rien puisque les trois épreuves (trail, randonnée et handi-randonnée) ont permis de rassembler presque 350 participants le week-end des 15 et 16 novembre 2014.

 ©
©

A cette nouveauté s’ajoutait aussi une extension de la carte et des parcours qui n’avaient pas encore été proposés par le passé. "Ces derniers travaux cartographiques permettent à Balise 25 de disposer d’un document d’un seul tenant qui part de La Malcombe, couvre le Rosemont, Chaudanne et Bregille, passe par Morre et Montfaucon pour rejoindre Gennes puis la forêt de Chailluz et se prolonge jusqu’à Amagney soit plusieurs dizaines de kilomètres carrés de cartes de CO pédestre et VTT" précise Valérie Pourre la présidente du club.

Le cartographe, Alain Ruaud, qui était aussi le traceur de l’épreuve a dû redoubler d’imagination pour concevoir des circuits qui puissent continuer à faire de ce rendez-vous une épreuve populaire qui ne soit pas réservée à des spécialistes.

A l’arrivée du haut de ses onze ans Camille confiait "c’était super" pendant que d’autres concurrents renchérissaient "nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques que nous ne connaissions pas. En tant que traileurs nous pouvons vous assurer que les sentiers autour de Besançon n’ont plus beaucoup de secret pour nous. Nous avons été bluffés".

2014 est à peine terminé que déjà des nouveaux projets germent dans la tête des organisateurs dont un trail qui pourrait se dérouler de nuit.

Photos sur site : www.balise25.fr

Sport

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.02
ciel dégagé
le 13/08 à 08h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %

Sondage