Course d'orientation : franc succès à la Vauban Orientation !

Publié le 19/11/2014 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2014 - 14:45

En changeant le lieu de départ et d’arrivée de la traditionnelle Vauban Orientation, Balise 25 aurait pu craindre que ce choix ait une incidence sur le nombre de participants. Il n’en fut rien puisque les trois épreuves (trail, randonnée et handi-randonnée) ont permis de rassembler presque 350 participants le week-end des 15 et 16 novembre 2014.

 ©
©

A cette nouveauté s’ajoutait aussi une extension de la carte et des parcours qui n’avaient pas encore été proposés par le passé. "Ces derniers travaux cartographiques permettent à Balise 25 de disposer d’un document d’un seul tenant qui part de La Malcombe, couvre le Rosemont, Chaudanne et Bregille, passe par Morre et Montfaucon pour rejoindre Gennes puis la forêt de Chailluz et se prolonge jusqu’à Amagney soit plusieurs dizaines de kilomètres carrés de cartes de CO pédestre et VTT" précise Valérie Pourre la présidente du club.

Le cartographe, Alain Ruaud, qui était aussi le traceur de l’épreuve a dû redoubler d’imagination pour concevoir des circuits qui puissent continuer à faire de ce rendez-vous une épreuve populaire qui ne soit pas réservée à des spécialistes.

A l’arrivée du haut de ses onze ans Camille confiait "c’était super" pendant que d’autres concurrents renchérissaient "nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques que nous ne connaissions pas. En tant que traileurs nous pouvons vous assurer que les sentiers autour de Besançon n’ont plus beaucoup de secret pour nous. Nous avons été bluffés".

2014 est à peine terminé que déjà des nouveaux projets germent dans la tête des organisateurs dont un trail qui pourrait se dérouler de nuit.

Photos sur site : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.98
légère pluie
le 15/09 à 09h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %