Francis Mourey, l’insatiable

Publié le 18/11/2012 - 23:44
Mis à jour le 19/11/2012 - 17:58

Le Saônois était l’archi-favori de la deuxième manche du Challenge national de cyclo-cross, qui a réuni près de 5000 personnes ce dimanche à la Malcombe. Et il a encore décroché la victoire dans une discipline où il est presque sans rival dans l’hexagone.

 ©
©

Cyclo-cross (Challenge national)

Une autre pour la route ! La 22e, sur les 24 dernières manches du Challenge nationale. Une domination sans partage que Francis Mourey a confirmée dimanche après-midi, dans une ambiance superbe sur le parcours (roulant) de la Malcombe.  Un public qui n’a pas été déçu et qui a même eu droit à un peu de suspense. Chose rare quand le coureur de la FdJ est dans le coin.

Un bon moment menée par Guillaume Perrot, la course a mis le temps qu’il a fallu pour laisser deviner son verdict. Le Doubiste avait simplement attendu (et choisi) son heure. A l’aube des deux derniers tours, il comblait son léger retard, pour directement laisser sur place Perrot. La victoire de Mourey ne faisait alors plus l’ombre d’un doute. Seuls les accessits devenaient prisés.

Colombatto huitième

John Gadret, qui avait caressé l’espoir de venir chahuter celui qui connaît par cœur le terrain de la Malcombe, devait ainsi se contenter de la troisième place. Une place qu’avait gardée en ligne de mire, pendant longtemps, Laurent Colombatto. Huitième au final, le Bisontin ne pouvait pas se montrer déçu après cette course de belle facture.

Comme d’autres, lui aura bien mis en valeur son club de l’Amicale Bisontine, royal dans son organisation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’épreuve reviendra à la Malcombe l’année prochaine. Une chose est sûre : le public bisontin en a pris goût.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.8
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %