François Pons, nouvel interlocuteur des collectivités locales chez Orange

Publié le 30/07/2014 - 09:07
Mis à jour le 30/07/2014 - 10:15

Depuis le 1er juillet, Francois Pons a pris ses fonctions de directeur des relations avec les collectivités locales au sein de la délégation régionale d’Orange. Il succède à Serge Dentan qui part en retraite.

 ©
©

Interlocuteur des élus dans le département du Doubs (hors Pays de Montbéliard), il aura un rôle de conseil et d'accompagnement "avec une grande proximité". Il s'agira aussi pour lui de coordonner les ressources d'Orange "en vue d'apporter les réponses aux besoins des collectivités".

Il interviendra principalement sur trois grands thèmes :

  • l'aménagement numérique du territoire,
  • le développement des réseaux fixe, mobile, Internet
  • la promotion des usages et des services à destination des collectivités et des citoyens.

Pour François Pons, c'est surtout dans les usages qu'il veut orienter son action : "Je vais m'attacher à assurer une forte présence auprès des élus et des acteurs locaux, de manière à mieux les accompagner dans le développement des nouveaux usages"
François Pons connaît bien la Franche-Comté dont il est originaire et où il a effectué l'essentiel de sa carrière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
partiellement nuageux
le 03/11 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %