Comment occuper vos enfants cet été ?

Publié le 20/07/2014 - 16:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Les activités ne manquent pas sur Besançon pour occuper vos petites têtes blondes. Au Funky parc notamment, un nouvel espace extérieur a été installé avec des jeux gonflables et une terrasse pour les adultes. Des ateliers sont aussi programmés dans les musées du centre-ville.

Pendant les vacances

Un nouvel espace au Funky parc

Cet été, retrouvez donc un espace extérieur de 200m² au Funky parc à Châteaufarine, pour profiter du soleil ! De nouveaux jeux qui viennent s'ajouter au 1000m² d’espace intérieur climatisé avec  toboggans, labyrinthes, piscines à balles, piste de luge, mini-terrain de foot, tour élastique, espace 0-3ans... Ouvert 7j/7 ces mois de juilllet et août, de 10h à 19h.

S'initier à la calligraphie et à l'art

Pour les jours de pluie, pourquoi ne pas se tourner vers les ateliers découverte proposés par le musée du temps ? Apprendre à lire l'heure avec des cadrans solaires, écrire à la plume, s'initier à la calligraphie ou encore découvrir les mystères de la perspective utilisée par les artistes de la Renaissance... sont quelques unes des activités qui s'offrent aux petits et aux plus grands.

Dès 6/8 ans. Sur réservation à l’accueil du musée, par téléphone au 03 81 87 80 49 ou par mail agnes.rouquette@besancon.fr. (3€ la séance, 6€ l’atelier sur deux séances).

Pour apprendre en s'amusant

Un espace animation a aussi été mis en place au sein de la Citadelle autour du patrimoine et du XVIIème siecle (Studio photo Portraits d'époque, atelier Les p'tits Vauban, ateliers artistiques et Géorium). Totalement dédié aux enfants et aux familles, cet espace situé dans le hangar aux manœuvres fonctionnera du 12 juillet au 17 août.

Enfin, piscines et patinoire font également partie des lieux très fréquentés l'été et appréciés des plus jeunes. L'occasion d'apprendre à nager ou à patiner...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Dermatose nodulaire contagieuse : plusieurs élus du Doubs apportent leur “soutien total aux éleveurs de Pouilley-Français et à leur famille”

Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.59
couvert
le 09/12 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %