Fusillade à Planoise : un jeune homme blessé

Publié le 28/05/2022 - 09:01
Mis à jour le 28/05/2022 - 09:33

À quelques jours du procès de neuf hommes suite aux affrontements armés entre bandes rivales entre novembre 2019 et mars 2020, de nouveaux tirs ont résonné dans le quartier de Planoise ce vendredi 27 mai 2022 en début d’après-midi rue de Fribourg.

En pleine journée. Vers 14h, trois hommes armés et au visage dissimulé ont fait irruption sur un terre-plein entre le 18 et le 20 rue de Fribourg à proximité d'une ancienne aire de jeux dans le secteur Ile de France du quartier Planoise.

Les individus ont tiré à au moins quatre reprises. Ils ciblaient un individu dans un secteur où l'on recense de nombreux points de deal. La piste de règlements de compte est privilégiée par la police de Besançon qui a bouclé le secteur. Le directeur départemental de la sécurité du Doubs, Yves Cellier, s'est rendu sur place.

Plusieurs douilles de différents calibres ont été retrouvées sur place et des impacts de balle ont été relevés jusque dans un hall d'immeuble.

Blessée de plusieurs plaies par balle, la victime âgée d'une vingtaine d'années a été transportée au CHU Jean Minjoz de Besançon.

Vendredi soir, les auteurs présumés des coups de feu n'avaient pas été arrêtés. La police judiciaire de Besançon est en charge de l'enquête. Alors que l'exaspération pointe dans le secteur, de nombreux habitants ne se sentant plus en sécurité, la maire de Besançon Anne Vignot a réagi sur Twitter. "Je viens d’échanger avec la police nationale sur la nature des actions à mener envers les dealers et les consommateurs. Nous sommes tous concernés."

Ces nouveaux tirs interviennent à quelques jours du procès de neuf individus d'une deux bandes rivales de trafiquants de drogues. Ils comparaitront à partir du 13 juin suite aux affrontements armés de novembre 2019 à mars 2020 qui avaient secoué le quartier de Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %