Andéol, Franc-Comtois de 27 ans, s'est demandé comme il pouvait aider, en cette période difficile. Ayant des compétences en création de site internet, il a lancé le 23 mars 2020 generationcovid.fr.
Le but de cette plateforme participative ? Regrouper des témoignages de personnes touchées de près ou de loin par le Covid 19.
Des témoignages de toutes parts
Très rapidement, l'info arrive aux oreilles des Francs-Comtois, puis des Français. Et les témoignages se multiplient : de malades angoissés, d'étudiants en confinement, d'infirmières sur le front, d'ambulanciers, de pères de famille atteints du virus, d'enfants dont la mère est atteinte, de travailleurs de l'ombre, de futurs ou nouveaux parents...
Aujourd'hui, on peut y lire pas moins de 41 pages d'expériences rédigées par des personnes qui avaient besoin de partager leur vécu. Pour vider leur sac, pour partager leurs solutions, leurs angoisses, leurs conseils. Se rassurer ou rassurer les autres.
Certains y ajoutent même une petite photo.
"Cette zone d'écriture solidaire est vouée à rester, à titre historique" assure Andéol. "Ne pas oublier cette époque me semble important" conclut-il.