Génération Covid : un site pour témoigner de sa situation

Publié le 03/01/2021 - 10:44
Mis à jour le 03/01/2021 - 10:44

Un Franc-Comtois a lancé « Génération Covid« , un site permettant à chacun de déposer un témoignage de sa situation durant ces temps difficiles, et aux autres de le lire. Plus de 200 témoignages ont  été publiés.

Andéol, Franc-Comtois de 27 ans, s'est demandé comme il pouvait aider, en cette période difficile. Ayant des compétences en création de site internet, il a lancé le 23 mars 2020 generationcovid.fr.

Le but de cette plateforme participative ? Regrouper des témoignages de personnes touchées de près ou de loin par le Covid 19.

Des témoignages de toutes parts

Très rapidement, l'info arrive aux oreilles des Francs-Comtois, puis des Français. Et les témoignages se multiplient : de malades angoissés, d'étudiants en confinement, d'infirmières sur le front, d'ambulanciers, de pères de famille atteints du virus, d'enfants dont la mère est atteinte, de travailleurs de l'ombre, de futurs ou nouveaux parents...

©

Aujourd'hui, on peut y lire pas moins de 41 pages d'expériences rédigées par des personnes qui avaient besoin de partager leur vécu. Pour vider leur sac, pour partager leurs solutions, leurs angoisses, leurs conseils. Se rassurer ou rassurer les autres.

Certains y ajoutent même une petite photo.

"Cette zone d'écriture solidaire est vouée à rester, à titre historique" assure Andéol. "Ne pas oublier cette époque me semble important" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %