Google : Besançon bientôt disponible sur Street View

Publié le 28/08/2009 - 10:40
Mis à jour le 28/08/2009 - 10:40

La capitale franc-comtoise est en train d’être « auscultée » pour être consultée sur Street View via maps.google.fr. Il faudra quelques mois de patience avant la mise en ligne des images collectées.

 ©
©
Depuis son lancement en France, Street View propose déjà d'explorer les villes de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Valence.
 
Des voitures équipées de la technologie unique de prise de vue Google vont désormais circuler dans de nouvelles villes pour étendre la couverture déjà existante. Parmi ces villes se trouvent Annecy, Avignon, Auch, Besançon, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Foix, Le Mans, Narbonne et Pontivy. Ces villes seront disponibles sur Street View dans les prochains mois.
 
Disponible sur Google Maps (maps.google.fr), Street View permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement dans plus d’une trentaine de villes en France grâce à des images prises au niveau de la rue, à hauteur d’homme. Il vous suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur le côté gauche de la carte et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu pour repérer lieux et itinéraires.
 
Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, l’hôtel de ses vacances ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître le patrimoine français.
 
Très apprécié par les internautes du monde entier depuis son lancement en mai 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, ainsi que plusieurs villes d’Australie, du Japon et d’Europe.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
couvert
le 06/05 à 09h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %