Grand Besançon: 18 ans et inconditionnel de la conduite sans permis

Publié le 27/05/2013 - 19:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:29

Un jeune homme  qui conduisait sans permis a été interpellé et placé en garde-à-vue, dimanche soir 26 mai 2013, après un refus d’obtempérer. A 18 ans, c’est déjà un habitué de la conduite sans permis.

Vers 21H00 dimanche à Pouilley-les-Vignes, vers Besançon, les gendarmes font signe à un véhicule de s'arrêter pour un contrôle de routine. Le conducteur ralentit et fait mine de s'arrêter, avant d'appuyer sur l'accélérateur, pied au plancher.

Il est alors pris en chasse par la gendarmerie qui le poursuit jusqu'en Haute-Saône, à Charcenne. Là, les militaires parviennent à immobiliser le véhicule. A son bord, un jeune homme de 18 ans, domicilié à Pouilley-les-Vignes, qui conduit sans permis et sans assurance. Sa garde-à-vue a été prolongée lundi 27 mai 2013.

C'est la quatrième fois que ce jeune majeur est arrêté pour ce type de délit. Il doit d'ailleurs répondre de faits similaires devant la justice en juin 2013.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99C°
partiellement nuageux
le 09/10 à 08h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %

Sondage