Grande odyssée : le musher jurassien termine quatrième

Publié le 26/01/2014 - 10:44
Mis à jour le 26/01/2014 - 10:46

La course internationale de chiens de traîneaux, connue pour être l’une des plus techniques, s’est achevée mercredi soir en Savoie. Le musher jurassien, Daniel Juillaguet, manque de peu le podium.

Au pied du podium

C'est à travers Savoie et Haute-Savoie que les mushers se sont élancés. L’épreuve se déroulait sur 11 jours sur un parcours équivalent à 1000 km, avec 30.000 m de dénivelé positif. On célébrait cette année la dixième édition de la course, avec une vingtaine de concurrents de sept nationalités.

Pour la première fois, c’est un Français, Jean-Philippe Pontier, avec son attelage d’alaskan huskies typés sibérien qui remporte l’épreuve complète devant son compatriote, Rémy Coste et le Tchèque, Radek Havrda. Il boucle la course en 40 heures, 32 minutes et une seconde.

Bientôt les Championnats de France aux Fourgs

Le Jurassien, Daniel Juillaguet, termine, lui, à la quatrième place. Juste au pied du podium avec un temps de 42 heures, 9 minutes et 32 secondes. Malgré ses efforts, il n’a pas pu réduire l’écart avec le Tchèque qui terminera 18 minutes avant lui. Cette année, il a toutefois remporté une étape et en arrivant en tête au plateau du Grand Revard. Lors des deux précédentes éditions, il était arrivé respectivement à la 6 et 7 ème place du classement général.

Une nouvelle compétition est attendue prochainement dans le Doubs, dans la commune des Fourgs, qui accueillera les Championnats de France de chiens de traîneaux les 22 et 23 février 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.94
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %