Groupe islamiste de Besançon: un à cinq ans requis

Publié le 04/06/2010 - 14:19
Mis à jour le 04/06/2010 - 14:19

Des peines d'un à cinq ans de prison ont été requises à l'encontre de neuf personnes, soupçonnées d'appartenir à deux groupes islamistes dits de Besançon et de Carcassonne, qui se seraient livrées à des entraînements paramilitaires.

PUBLICITÉ
Les neuf hommes sont soupçonnés d’entente en vue de la préparation d’actes terroristes et de détention d’armes, les enquêteurs ayant retrouvé lors des perquisitions une dizaine d’armes, dont un fusil-mitrailleur Kalachnikov et des pistolets automatiques.
 
Les cinq hommes du groupe de Besançon – un Algérien et quatre Français dont trois d’origine bosniaque et un d’origine algérienne – sont accusés de s’être livrés à des entraînements paramilitaires, au maniement d’armes et aux combats rapprochés. Ce groupe est également soupçonné d’avoir voulu prendre le contrôle d’une salle de prière de Besançon en évinçant l’imam en place afin d’imposer un islam radical.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste en liberté

Anesthésiste de Besançon : le docteur Péchier reste en liberté

La Cour de cassation a rejeté ce mercredi 18 septembre 2019 le pourvoi formé par le parquet général contre le maintien en liberté du Dr Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de dizaines d'empoisonnements, qui reste donc libre, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de son avocat.

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Meurtre à Fuans : déjà condamné, le suspect était en permission de sortie

Un homme de 22 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 26 août 2019 pour avoir mortellement frappé son demi-frère aîné âgé de 33 ans samedi matin à Fuans dans le Haut-Doubs. Il était en permission de sortie au moment des faits, purgeant une peine dans la Meuse après des actes de violence. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.83
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage