Groupe islamiste de Besançon: un à cinq ans requis

Publié le 04/06/2010 - 14:19
Mis à jour le 04/06/2010 - 14:19

Des peines d’un à cinq ans de prison ont été requises à l’encontre de neuf personnes, soupçonnées d’appartenir à deux groupes islamistes dits de Besançon et de Carcassonne, qui se seraient livrées à des entraînements paramilitaires.

Les neuf hommes sont soupçonnés d'entente en vue de la préparation d'actes terroristes et de détention d'armes, les enquêteurs ayant retrouvé lors des perquisitions une dizaine d'armes, dont un fusil-mitrailleur Kalachnikov et des pistolets automatiques.
 
Les cinq hommes du groupe de Besançon - un Algérien et quatre Français dont trois d'origine bosniaque et un d'origine algérienne - sont accusés de s'être livrés à des entraînements paramilitaires, au maniement d'armes et aux combats rapprochés. Ce groupe est également soupçonné d'avoir voulu prendre le contrôle d'une salle de prière de Besançon en évinçant l'imam en place afin d'imposer un islam radical.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %