Handball : Christophe Viennet revient entraîner le GBDH

Publié le 26/01/2023 - 15:47
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:47

Christophe Viennet retrouvera cet été 2023 le banc du GBDH qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2017, avant de prendre en charge l’équipe de Sélestat avec laquelle il a obtenu le titre de champion de ProLigue la saison dernière.

 © GBDH
© GBDH

Le technicien de 46 ans, avait pris la direction de la Finlande cette saison en rejoignant le club des COCKS (D1 Finlandaise). Né à Besançon, Christophe Viennet a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de l’ESBM, devenu GBDH (Grand Besançon Doubs Handball) en 2015. Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes, l’ancien ailier gauche a joué avec le club bisontin de nombreuses saisons en D2 essentiellement et y a même côtoyé la D1 lors de la saison 1995-1996, avant de terminer sa carrière de joueur en 2009.

Après avoir quitté les terrains, il a débuté sa carrière d’entraîneur principal dans son club de cœur, avec dès sa première saison la remontée directe en deuxième division, division qu’il n’aura jamais quitté lors de ses 8 années passées sur le banc bisontin.

Fort de ses 5 années en terres Alsaciennes ponctuées de 2 participations aux Play-offs et un titre de champion, il découvre cette saison l’étranger (D1 Finlande) et la coupe d’Europe (European League).

"Nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine"

Christophe s’est engagé pour les 3 prochaines saisons avec le GBDH : "J’ai décidé de rejoindre Besançon avec une volonté de booster la dynamique sportive du club vers un meilleur niveau ! J’arrive dans la cité comtoise avec l’envie de réussir dans ma ville, dans un projet déjà existant auquel je viendrais apporter mes compétences ! J’ai toujours gardé un bon sentiment de mes 8 années passées sur le banc du GBDH ! Au fil des saisons, le club Bisontin s’est très bien développé et est à même d’ambitionner dans le championnat de ProLigue ! En collaboration avec les dirigeants, nous travaillons déjà sur les contours de la saison prochaine, afin de tout mettre en œuvre pour atteindre nos ambitions. Pour terminer, je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre le GBDH ! Le projet que le club m’a proposé est très intéressant et me motive. Je ne suis pas de retour à Besançon, j’arrive à Besançon !"

Pour le président du GBDH, Christophe Vichot, "l’expérience acquise par Christophe, notamment, durant son passage en Finlande et son titre de Champion de France de Proligue l’année dernière, sont une réelle plu value et une reconnaissance pour notre club. Je tiens à remercier Christophe de la confiance qu’il nous témoigne en s’engageant à nos côtés. A titre personnel, je suis heureux de l’occasion qu’il m’offre de (re)travailler avec lui. Bienvenue à Besançon."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %