Handball : le PBHB veut faire ses preuves

Publié le 02/09/2022 - 16:50
Mis à jour le 02/09/2022 - 16:41

Jeudi soir, l’équipe féminine de Palente Besançon Handball (PBHB) nouvellement promue en D2F effectuait sa présentation de début de saison auprès de ses partenaires lors d’une croisière à bord de la navette bisontine Le Battant.

 © Elodie R
© Elodie R

La soirée a débuté par la présentation de la nouvelle marraine de l’équipe. Pour son entrée dans la cour des grands, le club a souhaité marquer le coup et a donc jeté son dévolu sur la triathlète bisontine Justine Mathieux, spécialiste des Ironman (3,8 km natation, 180 km cyclisme et 42 km course à pied) qui s'est dite honorée de la mission qui lui a été confiée.
Puis, les dirigeants de Palente sont rapidement entrés dans le vif du sujet à savoir les objectifs de la saison. Encore galvanisés par leur dernière saison parfaite (26 victoires sur 26 possibles) les joueuses et leurs dirigeants ont rassuré sur leur envie d’en découdre.

16 des 18 joueuses issues du cru bisontin

Palente n’a pas caché son désir de performer dès le début de la saison à l’image de son coach Cheikh Seck très enthousiaste à l’idée de débuter l’aventure D2F : "on y est, maintenant il va falloir que l’on y reste !". Son adjoint, Stéphane Delerce ne l’était pas moins et a tenu à rappeler à ses joueuses : "vous avez acquis le droit d’être là". Avant de préciser aux personnes présentes à la soirée que « 16 des 18 joueuses sont issues du cru bisontin". Un savoir-faire que plait à souligner l’entraîneur bisontin : "c’est notre marque de fabrique, on y arrive avec le local". Anne Vignot, présente elle aussi pour l’occasion, ne boudait pas son plaisir "on vous regarde, on vous suivra et on vous applaudira". 

Premier moment de vérité prévu ce samedi 3 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz pour la première journée de D2F qui opposera le PBHB à Saint-Grégoire Rennes Métropole. 

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.05
légère pluie
le 15/07 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %

Sondage