Handball : le PBHB veut faire ses preuves

Publié le 02/09/2022 - 16:50
Mis à jour le 02/09/2022 - 16:41

Jeudi soir, l’équipe féminine de Palente Besançon Handball (PBHB) nouvellement promue en D2F effectuait sa présentation de début de saison auprès de ses partenaires lors d’une croisière à bord de la navette bisontine Le Battant.

 © Elodie R
© Elodie R

La soirée a débuté par la présentation de la nouvelle marraine de l’équipe. Pour son entrée dans la cour des grands, le club a souhaité marquer le coup et a donc jeté son dévolu sur la triathlète bisontine Justine Mathieux, spécialiste des Ironman (3,8 km natation, 180 km cyclisme et 42 km course à pied) qui s'est dite honorée de la mission qui lui a été confiée.
Puis, les dirigeants de Palente sont rapidement entrés dans le vif du sujet à savoir les objectifs de la saison. Encore galvanisés par leur dernière saison parfaite (26 victoires sur 26 possibles) les joueuses et leurs dirigeants ont rassuré sur leur envie d’en découdre.

16 des 18 joueuses issues du cru bisontin

Palente n’a pas caché son désir de performer dès le début de la saison à l’image de son coach Cheikh Seck très enthousiaste à l’idée de débuter l’aventure D2F : "on y est, maintenant il va falloir que l’on y reste !". Son adjoint, Stéphane Delerce ne l’était pas moins et a tenu à rappeler à ses joueuses : "vous avez acquis le droit d’être là". Avant de préciser aux personnes présentes à la soirée que « 16 des 18 joueuses sont issues du cru bisontin". Un savoir-faire que plait à souligner l’entraîneur bisontin : "c’est notre marque de fabrique, on y arrive avec le local". Anne Vignot, présente elle aussi pour l’occasion, ne boudait pas son plaisir "on vous regarde, on vous suivra et on vous applaudira". 

Premier moment de vérité prévu ce samedi 3 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz pour la première journée de D2F qui opposera le PBHB à Saint-Grégoire Rennes Métropole. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 22/01 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
88 %