Handball : le PBHB veut faire ses preuves

Publié le 02/09/2022 - 16:50
Mis à jour le 02/09/2022 - 16:41

Jeudi soir, l’équipe féminine de Palente Besançon Handball (PBHB) nouvellement promue en D2F effectuait sa présentation de début de saison auprès de ses partenaires lors d’une croisière à bord de la navette bisontine Le Battant.

 © Elodie R
© Elodie R

La soirée a débuté par la présentation de la nouvelle marraine de l’équipe. Pour son entrée dans la cour des grands, le club a souhaité marquer le coup et a donc jeté son dévolu sur la triathlète bisontine Justine Mathieux, spécialiste des Ironman (3,8 km natation, 180 km cyclisme et 42 km course à pied) qui s'est dite honorée de la mission qui lui a été confiée.
Puis, les dirigeants de Palente sont rapidement entrés dans le vif du sujet à savoir les objectifs de la saison. Encore galvanisés par leur dernière saison parfaite (26 victoires sur 26 possibles) les joueuses et leurs dirigeants ont rassuré sur leur envie d’en découdre.

16 des 18 joueuses issues du cru bisontin

Palente n’a pas caché son désir de performer dès le début de la saison à l’image de son coach Cheikh Seck très enthousiaste à l’idée de débuter l’aventure D2F : "on y est, maintenant il va falloir que l’on y reste !". Son adjoint, Stéphane Delerce ne l’était pas moins et a tenu à rappeler à ses joueuses : "vous avez acquis le droit d’être là". Avant de préciser aux personnes présentes à la soirée que « 16 des 18 joueuses sont issues du cru bisontin". Un savoir-faire que plait à souligner l’entraîneur bisontin : "c’est notre marque de fabrique, on y arrive avec le local". Anne Vignot, présente elle aussi pour l’occasion, ne boudait pas son plaisir "on vous regarde, on vous suivra et on vous applaudira". 

Premier moment de vérité prévu ce samedi 3 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz pour la première journée de D2F qui opposera le PBHB à Saint-Grégoire Rennes Métropole. 

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
couvert
le 10/05 à 03h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %

Sondage