Handball : le PBHB veut faire ses preuves

Publié le 02/09/2022 - 16:50
Mis à jour le 02/09/2022 - 16:41

Jeudi soir, l’équipe féminine de Palente Besançon Handball (PBHB) nouvellement promue en D2F effectuait sa présentation de début de saison auprès de ses partenaires lors d’une croisière à bord de la navette bisontine Le Battant.

 © Elodie R
© Elodie R

La soirée a débuté par la présentation de la nouvelle marraine de l’équipe. Pour son entrée dans la cour des grands, le club a souhaité marquer le coup et a donc jeté son dévolu sur la triathlète bisontine Justine Mathieux, spécialiste des Ironman (3,8 km natation, 180 km cyclisme et 42 km course à pied) qui s'est dite honorée de la mission qui lui a été confiée.
Puis, les dirigeants de Palente sont rapidement entrés dans le vif du sujet à savoir les objectifs de la saison. Encore galvanisés par leur dernière saison parfaite (26 victoires sur 26 possibles) les joueuses et leurs dirigeants ont rassuré sur leur envie d’en découdre.

16 des 18 joueuses issues du cru bisontin

Palente n’a pas caché son désir de performer dès le début de la saison à l’image de son coach Cheikh Seck très enthousiaste à l’idée de débuter l’aventure D2F : "on y est, maintenant il va falloir que l’on y reste !". Son adjoint, Stéphane Delerce ne l’était pas moins et a tenu à rappeler à ses joueuses : "vous avez acquis le droit d’être là". Avant de préciser aux personnes présentes à la soirée que « 16 des 18 joueuses sont issues du cru bisontin". Un savoir-faire que plait à souligner l’entraîneur bisontin : "c’est notre marque de fabrique, on y arrive avec le local". Anne Vignot, présente elle aussi pour l’occasion, ne boudait pas son plaisir "on vous regarde, on vous suivra et on vous applaudira". 

Premier moment de vérité prévu ce samedi 3 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz pour la première journée de D2F qui opposera le PBHB à Saint-Grégoire Rennes Métropole. 

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.12
nuageux
le 06/07 à 17h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
29 %

Sondage