Handball : une équipe de France féminine à l'accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Publié le 07/03/2025 - 15:31
Mis à jour le 07/03/2025 - 15:41

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

 © Facebook equipes de france de handball
© Facebook equipes de france de handball

Après la déception de la 4e place obtenue lors du dernier Euro, les Bleues de Sébastien Gardillou sont désormais tournées vers le Mondial qui débutera en novembre prochain en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’équipe de France a réussi son retour à la compétition en s’imposant en Allemagne lors de cette première double confrontation (25-28). Les Allemandes auront donc l’occasion de prendre leur revanche ce samedi à Besançon. Mais c’est sans compter sur le public du palais des sports qui devrait être prêt à donner de la voix pour encourager les Bleues à collecter un deuxième succès d’affilée.

 

En l’absence de plusieurs joueuses cadres par choix ou blessées comme Chloé Valentini, Estelle Nze Minko, Pauletta Foppa ou encore Tamara Horacek, c’est une équipe de France remaniée qui se présentera ce samedi mais dont certains visages ne seront pourtant pas inconnus du public bisontin. 

Glauser, Mairot, Wajoka et Granier de la partie

Après une première sélection en équipe de France jeudi en Allemagne, Suzane Wajoka sera présente au palais des sports de Besançon mais cette fois, non pas avec le maillot rouge, mais bien celui des Bleues. Titularisée par Sébastien Gardillou pour sa première cape, la Bisontine a inscrit deux buts face à l’Allemagne. Ce samedi, elle aura l’occasion d’augmenter son compteur de buts devant le public du palais des sports de Besançon. 

Elle aussi reviendra fouler le revêtement du palais des sports avec le maillot bleu comme lors de sa première sélection en 2021 à Besançon, l’ex-Ententiste, Lucie Granier, désormais pensionnaire du club de Metz mais surtout championne du monde et vice-championne olympique, retrouvera à coup sûr avec grand bonheur le public bisontin. 

Enfin les Franc-comtoises Clarisse Mairot et Laura Glauser seront elles aussi de la partie. La Haute-Saônoise aura même pour l’occasion le brassard de capitaine en l’absence d'Estelle Nze-Minko. Si elle est restée sur le banc jeudi dernier, gageons que ce ne sera pas le cas ce samedi. 

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
couvert
le 22/02 à 03h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %