Handball : une équipe de France féminine à l'accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Publié le 07/03/2025 - 15:31
Mis à jour le 07/03/2025 - 15:41

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

 © Facebook equipes de france de handball
© Facebook equipes de france de handball

Après la déception de la 4e place obtenue lors du dernier Euro, les Bleues de Sébastien Gardillou sont désormais tournées vers le Mondial qui débutera en novembre prochain en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’équipe de France a réussi son retour à la compétition en s’imposant en Allemagne lors de cette première double confrontation (25-28). Les Allemandes auront donc l’occasion de prendre leur revanche ce samedi à Besançon. Mais c’est sans compter sur le public du palais des sports qui devrait être prêt à donner de la voix pour encourager les Bleues à collecter un deuxième succès d’affilée.

 

En l’absence de plusieurs joueuses cadres par choix ou blessées comme Chloé Valentini, Estelle Nze Minko, Pauletta Foppa ou encore Tamara Horacek, c’est une équipe de France remaniée qui se présentera ce samedi mais dont certains visages ne seront pourtant pas inconnus du public bisontin. 

Glauser, Mairot, Wajoka et Granier de la partie

Après une première sélection en équipe de France jeudi en Allemagne, Suzane Wajoka sera présente au palais des sports de Besançon mais cette fois, non pas avec le maillot rouge, mais bien celui des Bleues. Titularisée par Sébastien Gardillou pour sa première cape, la Bisontine a inscrit deux buts face à l’Allemagne. Ce samedi, elle aura l’occasion d’augmenter son compteur de buts devant le public du palais des sports de Besançon. 

Elle aussi reviendra fouler le revêtement du palais des sports avec le maillot bleu comme lors de sa première sélection en 2021 à Besançon, l’ex-Ententiste, Lucie Granier, désormais pensionnaire du club de Metz mais surtout championne du monde et vice-championne olympique, retrouvera à coup sûr avec grand bonheur le public bisontin. 

Enfin les Franc-comtoises Clarisse Mairot et Laura Glauser seront elles aussi de la partie. La Haute-Saônoise aura même pour l’occasion le brassard de capitaine en l’absence d'Estelle Nze-Minko. Si elle est restée sur le banc jeudi dernier, gageons que ce ne sera pas le cas ce samedi. 

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.84C°
peu nuageux
le 15/10 à 11h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %

Sondage