Handball : l’ESBF dévoile son calendrier pour la saison 2025-2026

Publié le 03/08/2025 - 17:30
Mis à jour le 04/08/2025 - 09:43

Le club de handball féminin de l’ESBF (Entente Sportive Bisontine Féminin) a publié le calendrier complet de ses rencontres pour la saison 2025/2026. L’équipe bisontine entamera sa campagne en septembre et disputera les dernières journées de championnat à la fin du mois de mai 2026.

L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF
L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF

L’ESBF débutera sa saison à domicile le 3 septembre face à Plan-de-Cuques. Suivront deux rencontres importantes contre Strasbourg (le 10 septembre) puis Stella Saint-Maur (le 24 septembre), avant un premier rendez-vous européen prévu les 27 et 28 septembre contre DHK Banik Most.

Un mois d’octobre chargé

Octobre sera marqué par la réception de Saint-Amand (1er octobre), un second affrontement européen contre DHK Banik Most (4 ou 5 octobre), puis un déplacement à Toulon (8 octobre). L’ESBF recevra également Brest (11 octobre) avant de se déplacer à Paris 92 le 25.

Les mois suivants

En novembre, les joueuses bisontines recevront Le Havre (5 novembre) puis se rendront à Sambre (12 novembre). La reprise après la trêve hivernale se fera en janvier avec quatre matchs : Dijon (3 ou 4 janvier), Chambray (7 janvier), Nice (14 janvier) et Metz (28 janvier).

En février, trois rencontres sont au programme : Stella Saint-Maur (4 février), Saint-Amand (11 février), et Plan-de-Cuques (21 février). Un match européen ou amical est également prévu les 28 ou 1er mars.

Une fin de saison intense

Mars verra l’ESBF affronter Paris 92 (14 mars), Brest (18 mars) puis Le Havre (25 mars). En avril, deux matchs sont prévus : Strasbourg (18 avril) et Toulon (25 avril). Le mois de mai clôturera la saison avec Dijon (6 mai), Metz (9 ou 10 mai), Nice (16 ou 17 mai), Sambre (27 mai), et Chambray (31 mai).

Un programme dense et compétitif

Avec un total de 26 journées de championnat et des rencontres européennes en septembre et octobre, l’ESBF s’annonce engagée dans une saison intense. L’enchaînement de matchs face à des adversaires variés testera la profondeur de l’effectif et la régularité des performances.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Sochaux, supporters et joueurs unis pour rénover le stade Bonal

La rénovation du stade Bonal progresse, portée par l’énergie des supporters et socios du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM). Selon le communiqué publié par l’Association Sociochaux ce mardi 5 août, la première phase de ce chantier participatif dédié à l’embellissement du stade touche au but, avec le nettoyage, ragréage et peinture des escaliers et colonnes du parvis Nord.

Besançon, deuxième ville de France la plus agréable pour courir selon une étude

Besançon se distingue comme l’une des destinations les plus propices à la course à pied en France. C’est ce que révèle une étude publiée par le service de téléconsultation médicale Zava, qui s’appuie sur l’analyse croisée de données issues de Strava, AllTrails et Instagram. L’objectif ? Identifier les villes les plus “running-friendly” de l’Hexagone. Résultat : Besançon se hisse à la deuxième place du classement national, avec un score global de 7,10/10, juste derrière Caen.

Où trouver des pumptracks dans le Doubs ?

Les pumptracks sont ces pistes en boucle dédiées à plusieurs pratiques telles que le VTT, le skate, le roller, la trottinette, le BMX, ou encore à la draisienne. En enrobé et composées de bosses et de virages, elles sont très recherchées par la amatrices et amateurs de sports de glisse. Où trouver des pumptracks dans le Doubs ? Réponses.

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Un premier été pour la nouvelle base outdoor “Grandes Heures Nature” à Besançon

Inaugurée le 19 octobre 2024 dans le quartier des Prés-de-Vaux à Besançon, la base outdoor ”Grandes Heures Nature” vit sa toute première saison estivale. Ce nouvel espace, qui accueille les clubs du SNB Aviron, du SNB Canoë-Kayak et de Trail Académie Besançon, est désormais également accessible au grand public. Aviron, canoë, kayak, paddlen cyclo-randonnée ou encore trail : les activités y sont variées et ouvertes à tous. Visite…

Handball : les cadres du GBDH donnent le cap pour la saison à venir…

Le Grand Besançon Doubs Handball est de nouveau au travail depuis le dimanche 20 juillet 2025. À l’occasion d’une conférence de presse, le coach Christophe Viennet, l’entraîneur adjoint Gaël Michaud, les deux vices-capitaines Tanguy Thomas et Antoine Gros ainsi que le manager Mickaël Cordier ont donné le cap pour cette préparation et le début de saison. L’occasion de revenir sur les ambitions du club.

L’ESBF débute sa préparation estivale et fixe ses objectifs pour 2025-2026

Après un stage de cohésion dans le Jura, les Bisontines ont retrouvé ce mercredi 23 juillet 2025 le parquet du palais des sports de Besançon pour une première séance de handball. Avec un effectif quasiment similaire, l’ESBF qui retrouve le championnat européen cette saison, entend une nouvelle fois fournir les efforts nécessaires pour remplir ses objectifs de la saison 2025-2026 qui s’annonce bien remplie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 06/08 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %