Handball : l'ESBF méconnaissable face à Chambray

Publié le 08/09/2022 - 10:08
Mis à jour le 08/09/2022 - 10:30

Hier soir, l'ESBF, battue sèchement 22-31, est restée impuissante face à Chambray. Un coup dur pour les Bisontines qui avaient à coeur de célébrer d'une meilleur manière leur premier match de championnat à domicile.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu l'ESBF autant en difficulté. Hier soir, les Bisontines n'ont tout simplement pas fait le poids face aux Chambraisiennes qui étaient venues avec toutes les ambitions d'un club qui vise la coupe d'Europe cette année. Pendant 15 minutes l'ESBF a toutefois fait jeu égal avec son adversaire. Dans un rythme de jeu finalement assez lent, les deux équipes se rendaient coup pour coup (6-6, 15e). Mais après avoir pris ses marques, Chambray passait la seconde et traversait la défense bisontine avec beaucoup trop d'aisance (7-10) pour arriver à la pause avec une avance de 4 buts (11-16).

Douche froide sur le palais des sports Ghani Yalouz

Au retour des vestiaires, la tendance restait la même. Face à une équipe fluide et incisive en attaque, l'ESBF de son côté multipliait les pertes de balles et les mauvais choix. Le constat était tel qu'il fallait 4 minutes aux Bisontines pour retrouver le chemin des filets... (12-19, 34e). En face, Houette et Brkljacic s'en donnaient à coeur joie et n'en finissaient plus de transpercer la défense bisontine désemparée. Au gong final, les Bisontines ne pouvaient cacher leur déception devant le score final 22-31 tout comme les spectateurs bisontins qui espéraient faire la fête ce mercredi soir au palais des sports Ghani Yalouz et qui ont finalement pris une douche froide.

Une défaite qui laisse forcément un goût amer mais qu'il faudra vite oublier pour rebondir dans 10 jours face à Paris 92.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.73
nuageux
le 07/07 à 17h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
24 %

Sondage