Handball : l'ESBF méconnaissable face à Chambray

Publié le 08/09/2022 - 10:08
Mis à jour le 08/09/2022 - 10:30

Hier soir, l'ESBF, battue sèchement 22-31, est restée impuissante face à Chambray. Un coup dur pour les Bisontines qui avaient à coeur de célébrer d'une meilleur manière leur premier match de championnat à domicile.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu l'ESBF autant en difficulté. Hier soir, les Bisontines n'ont tout simplement pas fait le poids face aux Chambraisiennes qui étaient venues avec toutes les ambitions d'un club qui vise la coupe d'Europe cette année. Pendant 15 minutes l'ESBF a toutefois fait jeu égal avec son adversaire. Dans un rythme de jeu finalement assez lent, les deux équipes se rendaient coup pour coup (6-6, 15e). Mais après avoir pris ses marques, Chambray passait la seconde et traversait la défense bisontine avec beaucoup trop d'aisance (7-10) pour arriver à la pause avec une avance de 4 buts (11-16).

Douche froide sur le palais des sports Ghani Yalouz

Au retour des vestiaires, la tendance restait la même. Face à une équipe fluide et incisive en attaque, l'ESBF de son côté multipliait les pertes de balles et les mauvais choix. Le constat était tel qu'il fallait 4 minutes aux Bisontines pour retrouver le chemin des filets... (12-19, 34e). En face, Houette et Brkljacic s'en donnaient à coeur joie et n'en finissaient plus de transpercer la défense bisontine désemparée. Au gong final, les Bisontines ne pouvaient cacher leur déception devant le score final 22-31 tout comme les spectateurs bisontins qui espéraient faire la fête ce mercredi soir au palais des sports Ghani Yalouz et qui ont finalement pris une douche froide.

Une défaite qui laisse forcément un goût amer mais qu'il faudra vite oublier pour rebondir dans 10 jours face à Paris 92.

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.01
nuageux
le 26/08 à 05h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage