Handball : l'ESBF méconnaissable face à Chambray

Publié le 08/09/2022 - 10:08
Mis à jour le 08/09/2022 - 10:30

Hier soir, l'ESBF, battue sèchement 22-31, est restée impuissante face à Chambray. Un coup dur pour les Bisontines qui avaient à coeur de célébrer d'une meilleur manière leur premier match de championnat à domicile.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu l'ESBF autant en difficulté. Hier soir, les Bisontines n'ont tout simplement pas fait le poids face aux Chambraisiennes qui étaient venues avec toutes les ambitions d'un club qui vise la coupe d'Europe cette année. Pendant 15 minutes l'ESBF a toutefois fait jeu égal avec son adversaire. Dans un rythme de jeu finalement assez lent, les deux équipes se rendaient coup pour coup (6-6, 15e). Mais après avoir pris ses marques, Chambray passait la seconde et traversait la défense bisontine avec beaucoup trop d'aisance (7-10) pour arriver à la pause avec une avance de 4 buts (11-16).

Douche froide sur le palais des sports Ghani Yalouz

Au retour des vestiaires, la tendance restait la même. Face à une équipe fluide et incisive en attaque, l'ESBF de son côté multipliait les pertes de balles et les mauvais choix. Le constat était tel qu'il fallait 4 minutes aux Bisontines pour retrouver le chemin des filets... (12-19, 34e). En face, Houette et Brkljacic s'en donnaient à coeur joie et n'en finissaient plus de transpercer la défense bisontine désemparée. Au gong final, les Bisontines ne pouvaient cacher leur déception devant le score final 22-31 tout comme les spectateurs bisontins qui espéraient faire la fête ce mercredi soir au palais des sports Ghani Yalouz et qui ont finalement pris une douche froide.

Une défaite qui laisse forcément un goût amer mais qu'il faudra vite oublier pour rebondir dans 10 jours face à Paris 92.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
légère pluie
le 03/12 à 12h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %