Handball : Sabrina Zazaï-Özil reste à l’ESBF pour trois saisons de plus

Publié le 17/02/2025 - 15:32
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

L’ailière droite de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil, a de nouveau signé avec l’équipe bisontine pour pas moins de trois saisons supplémentaires, a-t-on appris ce lundi 17 février.

Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy
Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy

Formée au centre de formation de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil avait quitté le club en 2017 pour d’autres horizons et notamment l’étranger. En 2021, elle a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des supporters bisontins. Celle pour qui, c’était "logique de rester à Besançon" avait prolongé en 2022 son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Le club apprécie les performances sportives et les qualités humaines de Sabrina, il était donc naturel de lui proposer de continuer son histoire avec l’ESBF dans un prochain livre. Sabrina Zazaï-ÖzilL prolonge avec son club de cœur pour 3 saisons supplémentaires, jusqu’en 2028 !

Joueuse compétitrice, déterminée et motivée à toute épreuve, c’est un élément majeur et moteur du groupe par son dynamisme. Dotée d’un bagage technique important et d’une culture du travail, Sabrina a encore gagné en expérience ces deux dernières saisons. Nommée parmi les trois meilleures ailières droite de la saison 2023/2024, et actuellement dans le Top10 des meilleures buteuses du championnat, elle n’a pas encore fini de montrer de quoi elle était capable avec le maillot des Engagées.

"Je sens que je suis au top de ma carrière"

Sabrina Zazaï-Özil déclare : "Je n’avais aucune raison de partir, je suis très bien ici dans ma vie privé et dans ma vie professionnelle, et la stabilité c’est le plus important. Besançon c’est ma seconde maison et c’est l’un des meilleurs clubs en terme de structure, avec beaucoup d’ambitions à tous les niveaux. Je suis une vraie compétitrice, je sens que je suis au top de ma carrière physiquement, je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je veux profiter un maximum et je veux vivre la coupe d’Europe à nouveau car on la mérite."

L’entraîneur Jérôme Delarue se dit "très content que ZazaÏ reste au club, c’est une joueuse importante tant sur le terrain qu’en dehors. Je sais qu’elle est également très heureuse de rester avec nous, nous avons les mêmes ambitions. Son expérience est un réel atout pour l’équipe."

Pour Annick Demouge, vice-présidente du Pôle Performance, Sabrina Zazaï-Özil "reste un pilier de notre collectif et un gage de stabilité dans la performance du terrain."

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF affirme que "c’est avec beaucoup de satisfaction que nous reconduisons le contrat de Sabrina. Elle incarne les valeurs du club de l’ESBF, elle est performante et toujours appliquée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %