Hervé Renard confirme son départ de Sochaux

Publié le 18/05/2014 - 00:40
Mis à jour le 18/05/2014 - 00:45

L’entraîneur de Sochaux Hervé Renard a confirmé, samedi 17 mai 2014, son départ du club relégué en Ligue 2 à l’issue de la
défaite de son équipe samedi contre Evian-Thonon-Gaillard (0-3).

"Il faudra un nouvel entraîneur à Sochaux parce que c'était dit depuis très longtemps", a déclaré Renard à l'issue de la rencontre.
Le départ de Renard était un secret de Polichinelle, le technicien ayant même en cours de semaine été auditionné par l'Olympique Lyonnais pour succéder à Rémi Garde, partant.
"Même si on était resté en L1, c'était cadré dans ma tête depuis trois mois, je voulais terminer en beauté mais ce n'est pas le cas", a ajouté Renard, arrivé au club en octobre dernier, pour une saison plus une en option si le maintien avait été acquis.
Concernant son avenir, Renard a avoué une préférence pour entraîner en Europe, et pourquoi pas en France, avec l'ambition "pourquoi pas ?" de rejoindre un club capable de disputer l'Europa League ou même la Ligue des champions.
"Je serai en Europe disponible jusqu'en juillet sinon je retournerai sur un continent où je devrais retrouver quelque chose sans problème, mais ce n'est pas ma priorité", a ajouté Renard, qui jouit d'une grosse côte en Afrique où il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations, à la surprise générale, avec la Zambie en 2012.

Sport

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Travins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.32
partiellement nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
38 %

Sondage