Hervé Renard confirme son départ de Sochaux

Publié le 18/05/2014 - 00:40
Mis à jour le 18/05/2014 - 00:45

L’entraîneur de Sochaux Hervé Renard a confirmé, samedi 17 mai 2014, son départ du club relégué en Ligue 2 à l’issue de la
défaite de son équipe samedi contre Evian-Thonon-Gaillard (0-3).

"Il faudra un nouvel entraîneur à Sochaux parce que c'était dit depuis très longtemps", a déclaré Renard à l'issue de la rencontre.
Le départ de Renard était un secret de Polichinelle, le technicien ayant même en cours de semaine été auditionné par l'Olympique Lyonnais pour succéder à Rémi Garde, partant.
"Même si on était resté en L1, c'était cadré dans ma tête depuis trois mois, je voulais terminer en beauté mais ce n'est pas le cas", a ajouté Renard, arrivé au club en octobre dernier, pour une saison plus une en option si le maintien avait été acquis.
Concernant son avenir, Renard a avoué une préférence pour entraîner en Europe, et pourquoi pas en France, avec l'ambition "pourquoi pas ?" de rejoindre un club capable de disputer l'Europa League ou même la Ligue des champions.
"Je serai en Europe disponible jusqu'en juillet sinon je retournerai sur un continent où je devrais retrouver quelque chose sans problème, mais ce n'est pas ma priorité", a ajouté Renard, qui jouit d'une grosse côte en Afrique où il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations, à la surprise générale, avec la Zambie en 2012.

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.15
couvert
le 12/06 à 06h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %

Sondage