Hervé Renard confirme son départ de Sochaux

Publié le 18/05/2014 - 00:40
Mis à jour le 18/05/2014 - 00:45

L’entraîneur de Sochaux Hervé Renard a confirmé, samedi 17 mai 2014, son départ du club relégué en Ligue 2 à l’issue de la
défaite de son équipe samedi contre Evian-Thonon-Gaillard (0-3).

"Il faudra un nouvel entraîneur à Sochaux parce que c'était dit depuis très longtemps", a déclaré Renard à l'issue de la rencontre.
Le départ de Renard était un secret de Polichinelle, le technicien ayant même en cours de semaine été auditionné par l'Olympique Lyonnais pour succéder à Rémi Garde, partant.
"Même si on était resté en L1, c'était cadré dans ma tête depuis trois mois, je voulais terminer en beauté mais ce n'est pas le cas", a ajouté Renard, arrivé au club en octobre dernier, pour une saison plus une en option si le maintien avait été acquis.
Concernant son avenir, Renard a avoué une préférence pour entraîner en Europe, et pourquoi pas en France, avec l'ambition "pourquoi pas ?" de rejoindre un club capable de disputer l'Europa League ou même la Ligue des champions.
"Je serai en Europe disponible jusqu'en juillet sinon je retournerai sur un continent où je devrais retrouver quelque chose sans problème, mais ce n'est pas ma priorité", a ajouté Renard, qui jouit d'une grosse côte en Afrique où il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations, à la surprise générale, avec la Zambie en 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %