Hommage à Mandela : une Planoisienne témoigne

Publié le 28/12/2013 - 16:22
Mis à jour le 28/12/2013 - 19:38

Vendredi 27 décembre de 18h à 22h a eu lieu, au centre Nelson Mandela de Planoise à Besançon, un hommage à l’ancien président de la République d’Afrique du Sud, récemment décédé. Sophie Nouzhani, habitante du quartier, était présente. Elle a souhaité apporter son témoignage sur cette soirée aux lecteurs de maCommune.info. 

"De nombreux Bisontins sont venus rendre hommage à Nelson Mandela dans la grande salle de la maison de quartier du centre Mandela.
 
Une grande salle où le nom de Mandela en lettres de lumière rouge symbolisait le phare qui éclairait le monde.
 
Un hommage en forme d’hymne à la réconciliation avec la lecture de textes, de poèmes choisis par des habitants : car la poésie est l’expression ultime de la liberté face aux paroles bâillonnées.
 
Un hommage chargé d’émotions avec la projection d’un film-documentaire excellent sur la vie et les combats de Mandela.
 
Un hommage aux couleurs de l’arc-en-ciel dont rêvait Mandela avec une animation musicale où l’accordéon, la guitare, les percussions endiablées, les chants se sont succédés en toute harmonie, symbole du vivre ensemble, et de l’espérance.
 
La voix merveilleuse d’un chanteur venu du Yémen et ses musiciens ont enchanté les spectateurs.
 
Il faut remercier les responsables de la maison de quartier pour la parfaite organisation de cette soirée et les musiciens qui nous ont offert un magnifique récital.
 
Une mention toute particulièrement à Patch pour son dynamisme au cours de toute la soirée.
 
Signé : "Sophie Nouzhani, une Planoisienne". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %