Huit mois de prison ferme pour avoir volé des croquettes pour chiens

Publié le 29/09/2016 - 09:27
Mis à jour le 29/09/2016 - 09:27

Un homme de 34 ans, poursuivi pour avoir volé plusieurs centaines de kilos de croquettes pour chiens et des produits phyto-sanitaires dérobés lors du cambriolage d’une jardinerie-animalerie en Alsace a été condamné à 8 mois de prison ferme mercredi  28 septembre 2016 à Colmar.

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Colmar, le prévenu, âgé de 34 était poursuivi pour "vol par effraction". Les faits commis dans une zone d'activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin), remontent à la nuit de dimanche à lundi. 

Un groupe d'au moins cinq cambrioleurs, dont le prévenu faisait partie, avait fait main basse sur près d'une demi-tonne de croquettes pour chiens, des brouettes, de l'outillage et des produits phyto-sanitaires qu'ils avaient chargés dans une camionnette, pour un butin de plus de 30.000 euros.

A la barre, ce ressortissant roumain, sans domicile et jamais condamné en France, a nié les faits affirmant n'avoir été que le chauffeur de l'opération. Le tribunal l'a condamné à 8 mois ferme avec maintien en détention. Le parquet avait requis un an ferme. Un deuxième homme qui s'était grièvement blessé à la jambe en fuyant devant l'arrivée des gendarmes est toujours hospitalisé, et trois autres suspects sont activement recherchés.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
couvert
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
35 %